Autour du PSG
Cavani est à « l’un des meilleurs endroits du monde » et remercie le PSG
Avant le Classico hier soir, le Canal Football Club a diffusé une interview d’Edinson Cavani. Il revient notamment sur les rumeurs à son sujet et son attachement au Paris Saint-Germain.
« Je me sens bien. On en a fait des tonnes, souvent avec de fausses informations. Le seul souci que j’ai connu, c’est que je suis venu pour jouer en tant qu’avant-centre avec Zlatan, et après les choses ont changé pour différentes raisons. C’est le seul souci et je l’ai évoqué, tout le reste est parfait à Paris. Le club s’est très bien comporté avec moi. Je suis passé par des moments difficiles sur le plan personnel, et on m’a protégé, épaulé. Les supporters, eux aussi, m’ont toujours soutenu. Je crois être dans l’un des meilleurs endroits au monde.
Pour l’instant, je pense juste à bien finir l’année avec le PSG, à respecter mon contrat. Pour le reste, qu’on continue de parler… De mon côté, je reste concentré sur ma préparation pour donner le meilleur à mon équipe, au club qui me paye et qui me fait confiance. Après, on ne sait jamais sur le foot. Je n’y pense pas, je pense à la réalité du moment. On doit jouer des matches importants, difficiles. On devra être à notre meilleur niveau pour amener Paris au sommet. »
Cavani semble avoir plus le plus grand respect qu’un immense amour pour le PSG. Mais, avec les problèmes qu’il y a vécu, on peut le comprendre. Ne pas jouer au poste auquel on est promis peut être une source de frustration. Toutefois, il se rend compte qu’il a beaucoup été soutenu, par tout le club (et donc les supporters compris).
Certains sont assez sûrs de son départ cet été.. Lui, n’a pas l’air vraiment pressé. Certainement qu’il demandera de discuter avec les dirigeants du club et fera clairement entendre sa position. Mais s’il peut jouer dans l’axe au PSG, ce qui arrive de plus en plus souvent (avec les absences d’Ibrahimovic), il n’a pas vraiment de raison pour partir. Au PSG, il a un très beau salaire (il faut bien admettre que cela rentre compte, c’est normal), des chances de gagner de nombreux titres dont la Ligue des Champions et un club qui a déjà prouvé être prêt à le soutenir.
Pour le moment, comme il le dit, il faut bien finir la saison, tout gagner si possible. D’ailleurs, il aura encore l’opportunité de jouer dans l’axe. L’occasion pour lui de prouver que c’est son vrai poste et qu’il devrait jouer là plus souvent.