Restez connectés avec nous
Le cousin d'Ibrahimovic évoque son attaque pour Paris et ses amis au PSG

Autour du PSG

Cavani en pointe ce soir c’est mieux, Ibrahimovic essentiel face à Chelsea

      Ce soir, pour terminer la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco avec plusieurs absents, notamment Zlatan Ibrahimovic. Ce sera la même chose pour le match de mercredi en Coupe de France. Une plutôt bonne chose d’après Thierry Clopeau, un journaliste, qui s’exprime sur Yahoo.

« Il ne fait pas de doute que Cavani sera positionné ce soir au centre de l’attaque avec à droite Lavezzi et en soutien Pastore qui sera de retour de blessure. Après toutes les critiques, plus ou moins justifiées, qui se sont abattues sur El Matador, Cavani aura à cœur de se rappeler au bon souvenir des plus grands clubs européens à quelques mois du mercato. Un Cavani sifflé parfois au Parc, mais qui a quand même marqué 15 buts en 29 matchs. Rien que ça ! A la tête de l’attaque ce soir à Louis II, il devra prouver qu’il a bien sa place au PSG. L’absence de Zlatan pourrait bien lui être profitable. Et Blanc le pressent d’ailleurs dans sa dernière conférence de presse donnée vendredi.

Ces deux suspensions consécutives contre Monaco ce soir et mercredi soir en 1/4 de finale de la Coupe de France pourraient bien aussi profiter à Ibra lui-même. Ses derniers pépins physiques notamment au talon, l’incitent à 33 ans à se ménager et finalement cette semaine sans match officiel pourraient lui permettre de se refaire une condition idéale avant d’affronter notamment Chelsea en Ligue des Champions. Un mal pour un bien au final.

 Il sait gérer la pression inhérente à ce genre de final à suspens et porter le PSG au sommet. A une condition, être en pleine forme. Grace à cette double suspension face à Monaco, Ibrahimovic pourrait bien fermer le clapet à tous les sceptiques, finir en trombe et prouver qu’il sert encore à quelque chose. Quand je pense qu’un quotidien a osé poser la question cette semaine ! »

   Pour ce soir, espérons que le PSG puisse se passer du Suédois. Normalement, oui. Paris a même remporté 71% des matchs sans le numéro 10 cette saison, soit 10 sur 14 rencontres. Il ne faut pas non plus oublier l’absence de Lucas ce soir, qui pourrait faire mal alors qu’il faudra bouger un bloc souvent bien en place.

   Au moins, Cavani sera attendu dans un rôle de buteur, presque le seul sur le terrain. Et il sera en pointe, sa position favorite. S’il est en forme, le PSG n’a pas trop de soucis à se faire. Sinon, c’est Subasic qui sera tranquille. Par contre, le retour contre Chelsea, Ibrahimovic sera un atout presque essentiel. L’année dernière en tout cas, son absence avait fait très mal. Normalement, vu le repos de presque 2 semaines qu’il a eu, le Suédois sera en pleine forme. Et le duo Cavani – Ibrahimovic, à Stamford Bridge, devra montrer qu’il doit être conserver à Paris. Si le PSG ne se qualifie pas, il sera plus que jamais remis en question.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG