Autour du PSG
Cavani devrait jouer la saison 2019-2020 au PSG, mais sa prolongation est loin d’être sûre selon Le Parisien
Hier, Edinson Cavani a effectué son retour au Camp des Loges avant le départ ce matin du Paris Saint-Germain pour sa tournée en Chine. L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur sa situation alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat.
« Cavani s’apprête à disputer sa septième saison sous les couleurs parisiennes. La dernière, selon toute probabilité. En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani n’a pas fait l’objet à ce jour d’une offre de prolongation de la part de Leonardo, le directeur sportif.
Une proposition de prolongation faite à Cavani en fonction de ses performances ?
Mais rien n’est impossible. Après une dernière saison plombée par les blessures (trois en l’espace d’un an) et sanctionnée par des statistiques un peu moins ronflantes que d’habitude (23 buts en 33 matchs disputés), Cavani peut tout à fait re- trouver de sa superbe. Dans ce cas, le PSG serait alors bien inspiré de lui proposer un bail d’une année supplémentaire. Les avants-centres de son acabit existent, bien sûr, mais ils sont rares et coûtent une fortune. Reste tout de même à mesurer comment Cavani peut cohabiter sur le front de l’attaque avec Mbappé, leader offensif de l’armada parisienne. »
Si tout cela n’est pas impossible, on garde tout de même une part de prudence. RMC Sport a indiqué il y peu une volonté un peu plus concrète de prolonger Cavani. Ce qui est moins risqué que d’attendre de voir comment se passe la saison. Ce serait dommage de voir l’Uruguay partir gratuitement l’été prochain. Et il mérite sans doute un peu plus de respect que d’attendre de voir sa saison pour commencer une discussion ou non.
Quant à la cohabitation avec Mbappé, on ne voit pas le moindre souci. Le coach parisien Thomas Tuchel l’a déjà fait dans un système à deux buteurs, ce qu’il met en place depuis le début de la préparation.
Nathan Mbappé
28 juillet 2019 at 11:09
Cavani est tout simplement pour moi le meilleur 9 au monde, Il a le très bon replacement défensif de Grizou, les frappes de Di Marià, l’expérience de Silva ou encore la puissance de Suàrez.. Cavani doit être IMPERATIVEMENT prolonger!!! Si quelqu’un doit partir c’est l’irrespectueux du club Neymar.
FlgCorp IronKeisyWear
27 juillet 2019 at 22:11
cavani est largement compatible en attaque avec mbappe il y’a AUCUN débat a avoir la dessus
et CAVANI DOIT OBLIGATOIREMENT etre prolonger!
Davy Dav
24 juillet 2019 at 02:39
Ouais ce sont les médias qui mettent la pression mais keep cool les gars, il sera prolonger je n’en doute point..
exjp64
23 juillet 2019 at 13:37
c est juste scandaleux !!!!! el matador le plus grand buteur de l histoire le mec qui se depouille en plus a defendre pendant 90mn le mec qui ne fait jamais de vagues etcetc…me font pitié nos dirigeants !!!! ils me degoutent meme !!!!
ben8
23 juillet 2019 at 12:01
Le mec a accepter d’être dans l’ombre de Ibra, il plantait ces 20/30 buts par saison. La seule saison où il joue en pointe et reçois des ballons il en claque 50. On lui recolle la danseuse et Mbappé, et même avec trois blessures dans la saison te claque 23 buts en 33 matches. Rien que par respect pour ce qu’il a accompli il devrait être prolongé si il le désire. Si tu dégage salement le meilleur buteur de l’histoire de ton club, quel message tu envoie aux prochains attaquants qui se pointeraient…
Verratti10
23 juillet 2019 at 12:24
T’as tout dit merci
Hitman
23 juillet 2019 at 15:12
??? rien à ajouter
FlgCorp IronKeisyWear
27 juillet 2019 at 22:11
EXACTEMENT
Hitman
23 juillet 2019 at 09:14
déjà que cette saison s’annonce compliquée, comme celle d’avant; Tuchel ne l’aime pas et dans la course au +gros boulard? il part avec 1 handicap: pas son style…