Restez connectés avec nous
Cavani interview

Autour du PSG

Cavani assume et veut passer à autre chose

    Puni la semaine dernière avec Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani rejoué hier. De retour sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’Uruguayen s’est exprimé sur sa faute et son avenir, avec un très bel état d’esprit.

Des déclarations faîtes à la radio Sport 890 « Je suis content de rejouer et j’espère que tout va continuer à bien se passer, pour laisser derrière moi la période négative qui a eu lieu. Il y avait des problèmes avec mon avion mais c’était surtout ma décision et je savais que je pouvais en subir les conséquences. Je voulais passer du temps avec ma famille. J’ai déjà payé et je pense que je suis encore en train de payer. Les décisions étaient justes, je m’entraîne à fond et j’espère que cette mauvaise période va viter passer. J’étais en tort, j’ai payé et je veux que tout revienne à la normale.

Dans ma tête, je pense à finir mon contrat. Je suis dans une des plus grandes équipes du monde avec les joueurs et le projet que nous avons. Je suis heureux, je me suis adapté. En football, vous ne savez jamais ce qui se peut se passer mais je suis heureux. Je suis bien ici.« 

   S’il a beaucoup déçu cet hiver, le numéro 9 parisien revient visiblement très bien. Déjà, la raison évoquée pour son absence, bien que cela n’excuse pas tout, est assez compréhensible. Au moins beaucoup plus acceptable que si c’était un signe de protestation.

Ensuite, le fait d’évoquer publiquement sa faute et d’assumer montre que le joueur a compris et n’est pas en guerre avec le club. D’ailleurs, il aimerait faire oublier cet épisode au plus vite.

Cavani est sur la bonne voie. Rentré avec beaucoup d’envie contre Evian, il s’est plutôt bien montré, surtout vu les circonstances. Aussi, il a marqué. Un but simple, certes. Mais au moins il était là pour le mettre et a pu se faire du bien moralement. Espérons que cet épisode puisse être vite oublié et que « Cavani 2015 » sera en pleine forme. En tout cas, il semble vouloir s’en donner les moyens et ce au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG