Actu Jeunes
Cattani nouveau directeur sportif du centre de formation, Cabaye reste en place
Le Paris Saint-Germain a fait le ménage cet été et s’est restructuré. Ce mardi, Loïc Tanzi, RMC, a annoncé sur Twitter que Luca Cattani, prenait les rennes du centre de formation. Yohan Cabaye, le coordinateur sportif du centre de formation, poursuit sa mission à la tête des jeunes et a pour mission comme Cattani de trouver des points de chutes pour certains jeunes du PSG.
Luca Cattani et Yohan Cabaye ont rencontré l'entourage de plusieurs jeunes professionnels du #PSG ces derniers jours pour faire avancer de possibles départs #Mercato https://t.co/1Lrd1rLcsJ
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 24, 2022
Il est toujours au club, il va continuer sa mission, en collaboration avec Luca Cattani. Cabaye va utiliser aussi son réseau pour trouver des clubs aux jeunes parisiens. https://t.co/Pcu1fpWc3j
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 23, 2022
Ancien responsable de la cellule de recrutement du club de la capitale avant son départ, en décembre dernier, pour le Spartak Moscou, Luca Cattani revient donc dans un nouveau rôle. On se souvient des mots de Nasser Al-Khelaïfi qui voulait qu’à l’avenir, le PSG soit plus « parisien », c’est alors en ce sens que le centre de formation poursuit sa mue.
Cattani avait une très bonne relation avec Antero Henrique lors du passage du Portugais entre 2017 et 2019 et les deux vont ainsi pouvoir travailler encore un peu ensemble pour cette fin du mercato. Avec Yohan Cabaye, ils vont former une paire pour décider de qui doit partir en prêt ou en transfert sec et surtout essayer de conclure les transactions afin d’alleger encore les effectifs.