
Autour du PSG
Casanova : « Trapp a le niveau pour s’imposer au PSG »
Alors qu’au niveau des gardiens du Paris Saint-Germain, la hiérarchie n’a toujours pas été clairement établie, l’ex-entraineur et gardien de but Alain Casanova s’est exprimé sur la situation des trois joueurs concernés.
Ancien gardien expérimenté, Casanova a livré ses impressions sur Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu et Kevin Trapp dans l’émission Les Spécialistes sur Canal+ Sport :
« Douchez ? C’est un profil parfait pour aider un numéro un. Il a rendu de nombreux services. Et, même à 35 ans, il garde un très non niveau. Sa position est aussi délicate. La cohabiation et la complicité entre un numéro un et un numéro deux doivent être parfaites. On ne le ressent pas avec Sirigu et Trapp. »
Concernant le portiere italien, l’ancien entraineur de Toulouse trouve sa situation plus compliquée :
« L’impression de la situation montre que Sirigu vit très mal la situation. Il ne s’attendait pas à se retrouver doublure. Mais il n’a pas les propositions espérées pour partir »
Enfin, son avis sur Kevin Trapp est plus positif :
« Le PSG a voulu prendre un nouveau profil. Un nouveau gardien qui participe au jeu avec ses pieds, qui sait lire le jeu, qui se montre proche de sa défense. C’est un autre profil. Je pense que Trapp a le niveau pour s’imposer au PSG. Les formations allemandes sont parmi les meilleures du monde. Leno, Neuer, Ter-Stegen… il est dans ce profil. »
Son analyse semble assez juste. En effet, si les deux premières saisons de Nicolas Douchez en tant que doublure n’ont pas été exceptionnelles, il a accepté son rôle alors qu’il était arrivé en 2011 en tant que numéro un, et a montré l’an passé que Paris pouvait compter sur lui, en sortant plusieurs belles prestations en Coupe.
Concernant Sirigu, il semblerait qu’il ne soit pas maître de son destin, car le marché des transferts est bloqué au niveau des gardiens de buts. De plus, son avenir à Paris semble être assombri par l’arrivée de Trapp. Ce dernier apporte des solutions différentes à ce poste, grâce notamment à sa qualité de relance et de lecture du jeu.
