Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Casanova revient sur le nouveau PSG

Le PSG n’est évidemment pas passé inaperçu cet été, suite au gros recrutement concocté par les Qataris. Alain Casanova, l’entraineur toulousain, voit les Parisiens favoris pour le titre, mais il va d’abord falloir qu’ils trouvent une certaine cohésion. « C’est une équipe qui a dépensé beaucoup d’argent : ils ont dépensé 10 fois plus que nous en transferts, ils ont 4 fois notre budget… C’est une équipe qui a de grandes ambitions et qui sera, en fin de saison, postulante au titre de champion. Maintenant, il y a des joueurs à mettre en forme, une cohésion à trouver, et ce n’est peut-être pas le cas actuellement. Plus les matchs avancent, plus ils se rapprochent d’un état optimal. » a t-il déclaré sur AllezTFC.

La défense mise en place par Antoine Kombouaré peine pour le moment à se trouver, en raison des blessures de Mamadou Sakho et de la récente arrivée de Milan Bisevac. L’ancien gardien trouve ça normal, et pour lui, le défense n’est pas vraiment un problème pour le club de la capitale. « Tactiquement, c’est normal quand il y autant de nouveaux joueurs, une animation différente, d’avoir du mal... Sakho qui est blessé est bien remplacé actuellement par Camara. L’axe est plus solide avec Bisevac, les latéraux n’ont pas changé. La défense n’est pas un problème. Ils en ont peut-être d’autres, mais pas dans ce secteur. »

Alain Casanova, qui connait bien Antoine Kombouaré et l’estime tout particulièrement, trouve regrettable que son poste d’entraîneur soit menacé. « Humainement, je l’aime beaucoup, on a partagé plusieurs choses ensemble lors de nos diplômes. En lisant la presse, on regrette toujours qu’un technicien ait un ultimatum. Dans le football, il faut de la patience, laisser un peu de temps. Les dirigeants ne le permettent pas suffisamment. Antoine (Kombouaré) a su déjà montrer sa capacité à diriger une grande équipe depuis son arrivée à Paris, à la faire bien jouer, à avoir des résultats. »

Autres articles présents dans Autour du PSG