Restez connectés avec nous
Carrière trouve Mbappé condescendant et règle ses comptes avec l'individualisme dans le foot

Autour du PSG

Carrière veut voir le PSG « asphyxier son adversaire » et réclame plus de constance

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0, ce mercredi contre le Nîmes Olympique (Voir le résumé ici) lors de la 23e journée de Ligue 1. Les joueurs Rouge et Bleu ont relevé la tête après leur revers contre Lorient. Mais dans le jeu, tout ne leur a pas réussi et pour Eric Carrière, ancien milieu offensif de l’Equipe de France notamment aujourd’hui consultant sportif, a souligné sur Canal Plus que le PSG ne fait pas assez mal à ses adversaires, notamment à cause des joueurs offensifs qui ne font pas assez d’efforts pour récupérer le ballon.

Carrière « Mais on voit de mauvaises habitudes, avec des joueurs offensifs facilement éliminés »

« Ce qu’on attend du PSG, c’est de voir qu’il peut asphyxier son adversaire. Mais on voit de mauvaises habitudes, avec des joueurs offensifs facilement éliminés. Ils font une course défensive, mais pas vraiment pour récupérer le ballon. Cela peut suffire en Ligue 1, mais pas contre le haut de tableau ou la Ligue des Champions. Il y a du talent, mais il faut plus de constance. »

Eric Carrière est assez fin dans ses analyses et son regard sur la performance parisienne est intéressant. Il a encore vu une équipe qui ne fait pas assez les efforts ensemble. C’est peut-être cette deuxième mi-temps moins maîtrisée qui laisse ce goût amer. Les bonnes choses n’arrivent pas à effacer les manques et cela peut être inquiétant en vu de la Ligue des Champions qui se profile. Pour autant, le PSG a fait le boulot contre Nîmes. 3 buts, des joueurs retrouvés, à l’image de Pablo Sarabia, Kylian Mbappé et Angel Di Maria (attaquants de 28, 22 et 33 ans).

Mais d’autres éléments sont moins rassurants, Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans a été catastrophique contre une faible équipe de Nîmes et le milieu de terrain a beaucoup souffert en seconde mi-temps de l’absence de Marco Verratti. Les remplaçants n’ont pas marqué des points et ce n’est jamais une bonne chose. Cette saison sera difficile, c’est acté, mais le PSG a encore toutes les cartes en main pour faire mentir les évidences. Ils viennent de commencer une longue série de matchs qui devrait nous en dire plus sur ce qu’ils sont capables de faire cette saison. En attendant, les Parisiens s’imposent et c’est bien là l’essentiel.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

2 Comments

  1. NELLY ★

    5 février 2021 at 18:35

    Salut tout le monde Les filles aiment aussi le football .. Aimez-vous le football? .💝 … Voulez-vous de nouvelles connaissances? … Si cela ne vous dérange pas .. Visitez notre plateforme, je pense que vous ne regretterez pas . ..Les joueurs de football préfèrent les belles filles ★, non?==> http://vitly.in/A9F22255

  2. Verratti10

    5 février 2021 at 17:42

    Impossible on n’a pas la qualité au milieu pour le faire. On a tout simplement pas les joueurs et en tout cas pas les joueurs présents

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG