
Autour du PSG
Carlos Bianchi « Si Cavani part, je ne sais pas qui mettre autant de pions que lui ! »
Dans une interview accordée au Parisien, Carlos Bianchi, ancien attaquant du Paris Saint-Germain entre 1977 et 1979 (80 matchs pour 71 buts marqué), a notamment donné son avis sur le possible départ évoqué dans la presse d’Edinson Cavani, buteur parisien de 31 ans.
« S’il part, je ne sais pas qui peut mettre autant de pions que lui ! Il en met tellement. Il existe peut-être des attaquants plus forts, mais c’est plus de 100 millions d’euros. Il a accepté des sacrifices importants en jouant trois ans sur un côté. Cela montre qu’il met le groupe au-dessus de ses intérêts personnels. »
Cavani est un atout au PSG.
Carlos Bianchi peut être considéré comme un connaisseur du poste avec ses 565 matchs disputés en club soit 565 matchs pour 397 buts. Alors que Cavani est souvent critiqué pour un manque de justesse technique, l’Argentin insiste sur le fait que l’actuel numéro 9 du PSG marque un nombre impressionnant de buts par saison (actuellement il est à 36 buts toutes compétitions confondues). Bianchi n’oublie pas non plus la grande particulière de Cavani, qui se donne à fond pour l’équipe et a même fait des sacrifices personnels au profit de l’équipe et du bien du club (jouer sur un côté, donner les penaltys à Neymar…).
A l’heure actuelle, avec des joueurs du Paris Saint-Germain surtout réputés pour leurs caprices et un manque de respect pour « l’institution », c’est d’autant plus notable. Il ne faut pas chercher à avoir des « artistes » dans une équipe, il faut aussi des « guerriers ». En plus l’Uruguayen enchaîne les buts, ce n’est pas rien.
Si Cavani venait à quitter le club, ce serait un véritable coup dur aussi pour les supporters, qui verraient partir un des chouchous, celui respecte toujours le club et se donne à fond pour l’équipe parisienne. Ce n’est pas pour rien qu’il a le droit à sa chanson, une attention qui le touche particulièrement.
