Autour du PSG
Carles Puyol ne comprend pas le choix de Neymar de quitter le Barça pour le PSG
À l’été 2017, le Paris Saint-Germain faisait trembler toute la planète football en réalisant le transfert du siècle. Arracher Neymar Jr, attaquant de 27 ans, au FC Barcelone en faisant exploser sa clause libératoire de 222 millions d’euros, voici la prouesse des Parisiens. Néanmoins, dans les colonnes de Marca, Carles Puyol, ancienne gloire catalane au poste de central (1999-2014 en professionnel), s’est montré dubitatif face à la décision de l’Auriverde. Il reste cependant assez sobre dans ses propos : le Brésilien devra faire le bilan bien plus tard.
« Neymar s’est-il trompé en quittant le Barça ? Il faudrait lui demander. Il était au meilleur endroit et avec les meilleurs coéquipiers. C’était un joueur très demandé, mais il voulait d’autres défis et nous devons l’accepter. Maintenant, il est également avantageux de dire qu’il avait tort. Il a eu des blessures et le PSG ne fait pas les choses comme prévu, notamment en Ligue des Champions. Mais il lui reste encore une grande carrière et quand il aura fini, il devra faire le point. », propos de Puyol relayés par Goal.
Un risque à prendre.
Au final, Carles Puyol ne critique pas réellement le choix de Neymar. C’est plutôt qu’il ne le comprend pas. Et sur certains points, difficile de contredire l’ancien international ibère. Oui, au FC Barcelone Neymar se trouvait dans un vrai confort. Il était l’un des cadres d’une des équipes les plus impressionnantes qualitativement de la planète football. En ralliant la capitale française, le Brésilien a souhaité sortir de cette zone de confort et relever un défi extrêmement difficile.
Néanmoins, c’est aussi à ce genre de risque que l’on reconnaît aussi les grands joueurs. Pour le moment, d’un point de vu personnel, on ne peut pas vraiment dire que cela lui a réussi lors de ses deux premières saisons sous la tunique du PSG. Il lui reste encore du temps cependant afin de rectifier la donne et il a largement le talent pour y parvenir au cœur d’un projet très ambitieux. S’il réussit à amener le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe, le retentissement serait extraordinaire et Neymar Jr serait sacré comme le meilleur joueur du monde, son réel objectif.
Hitman
28 mars 2019 at 08:09
Si quelqu’un s’est trompé ce n’est pas Neymar et ce n’est pas le marketing du club
NicolasB
28 mars 2019 at 08:46
C’est clair !
Solcar Segab
27 mars 2019 at 20:43
Non mais je reve… Carles en tant que Catalan ne peux pas comprendre que la terre entière ne valorise pas le Barça ou tout autre institution catalane. On est en pleine tautologie!
RI KO
27 mars 2019 at 20:54
Parler pour ne rien dire.
Davy Dav
27 mars 2019 at 20:54
Comment ne pas comprendre qu’un nouveau défi et un salaire à la hausse (très conséquent) ça motive beaucoup!? ahahah…
NicolasB
28 mars 2019 at 08:48
énormément :p