Restez connectés avec nous
Canovi "Thiago Motta? Le premier 'fiancié', c'est le PSG. Il en a d'autres, c'est normal"

Autour du PSG

Canovi « Thiago Motta? Le premier ‘fiancé’, c’est le PSG. Il en a d’autres, c’est normal »

Alessandro Canovi, l’agent notamment de Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé hier auprès de RMC. L’occasion de faire un point sur la volonté de l’Italien dont le contrat dans la capitale s’arrête en juin prochain. La priorité serait toujours de rester, mais il existe d’autres possibilités.

« On a des possibilités dans les trois continents de l’hémisphère Nord (Amérique du Nord, Europe, Asie, ndlr). Dans sa position, il donne encore des choses importantes. Trouvez-moi un autre joueur comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup disponibles au mercato. Il est tranquille, vraiment dans le moment le plus tranquille de sa vie. Il est propriétaire de son futur. On dit toujours que le premier « fiancé », c’est le PSG. Il en a d’autres, c’est normal. Mais il va très bien écouter le PSG, s’il y a un projet avec lui, comment. Les relations, honnêtement sont très, très bonnes. On va voir, ce n’est pas le moment, il y a un match maintenan.

Il sera coach, ça c’est sûr. Quand ? Pour moi, vu comment il joue, pas avant un moment. Thiago, selon moi, dans sa position, peut donner encore beaucoup de choses. »

Difficile de déterminer l’avenir du milieu italien.

Le futur de Thiago Motta est donc encore très incertain, à part qu’il devrait continuer de jouer avant de se lancer dans une carrière d’entraîneur. Il semble que le PSG a les cartes en main pour prolonger le milieu italien, mais il ne faut pas oublier les questions salariales et d’importance dans l’équipe. Motta a été un pilier de l’équipe ces dernières année, sauf qu’il est peut-être temps qu’il passe le flambeau.

Lui a du mal à enchaîner les matchs à son meilleur niveau, et peine même à se remettre d’une blessure, pendant que le style de l’équipe a un peu changer. Motta reste un très bon joueur, mais peut-être qu’il ne faut plus faire de lui une pièce maîtresse de l’équipe, à moins qu’il puisse s’adapter. Mais l’intensité et la vitesse ne sont pas ses plus grandes qualités. Sauf que l’Italien ne sera possiblement pas satisfait par un rôle de remplaçant. Où il serait pourtant intéressant, notamment dans la transmission d’expérience. Il peut rester un élément important de l’équipe et du vestiaire, mais en jouant un peu moins. Autant dire qu’il faut sans doute encore des discussion entre le PSG et l’entourage de Thiago Motta. Si ces dernières ne sont pas fructueuses, le joueur se tournera donc vers un dernier défi autre part.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG