Restez connectés avec nous
Roustan "On a perdu gorge profonde. Olivier Létang était quand même l’informateur"

Autour du PSG

Canovi « Les mots de Thiago Motta n’étaient pas une critique à l’encontre d’Olivier Létang »

Aujourd’hui, La Gazzetta Dello Sport a relayé des propos de Thiago Motta parmi lesquels il pointe notamment du doigt l’absence d’un directeur sportif fort au Paris Saint-Germain. De quoi faire réagir, notamment Olivier Létang qui occupe le poste actuellement, mais son agent Alessandro Canovi a souligné que les propos ne doivent pas être interprétés comme une attaque contre lui.

« Les mots de Thiago Motta n’étaient pas une critique à l’encontre de Olivier Létang, mais une réponse à une question concernant ‘ce que manquait au PSG pour devenir un grand club’. Thiago a répondu que s’il y avait quelque chose à améliorer, parce qu’il y a toujours des choses à améliorer dans un club, c’était le fait d’avoir un directeur sportif avec les pleins pouvoirs.

Comme c’était le cas avant avec Leonardo, lorsqu’il était au PSG. Une déclaration qui n’était pas un appel pour un retour de Leonardo, qu’il respecte énormément pour l’avoir fait arriver à Paris en 2012. Thiago respecte autant Olivier Letang, qui, depuis 4 ans, est son directeur sportif. »

Clairement, Motta ne visaient pas l’homme en place mais plutôt la façon dont est considérée et utilisée sa fonction au PSG. Il semble qu’Olivier Létang ne soit là que pour aller parler à certaines du club de la capitale. Par contre, n’apparaît que très peu dans les médias et n’a pas l’air d’être proche des joueurs. C’est plutôt cela que le milieu italien voudrait voir changer, plutôt que celui qui occupe le rôle de directeur sportif.

Mais on n’exclut pas que les deux éléments aillent ensemble, car il faut une certaine personnalité pour être capable d’aider l’équipe, que ce soit en parlant au joueurs régulièrement ou en prenant la parole face à la presse. En tout cas, Blanc semble un peu seul pour le moment face aux micros, une situation surprenante dans un grand club alors que l’on voit régulièrement les présidents et directeurs sportifs d’autres équipes se prononcer sur l’actualité de leur club.

En plus du remplacement de Zlatan Ibrahimovic, ce qui marque le début d’un nouveau cycle au PSG, c’est certainement aussi une réflexion à avoir cet été. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut faire revenir Leonardo, mais une personne charismatique et avec de nombreux contacts, cela peut être très utile, voire nécessaire dans un club qui vise le top de l’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG