Autour du PSG
Canovi: départ d’Ibrahimovic plutôt que Cavani, Thiago Motta un leader
Dario Canovi, agent de joueurs dont Thiago Motta, a répondu aux questions de Cittaceleste TV (chaîne officielle de la Lazio de Rome). Il y a notamment évoqué le Paris Saint-Germain et la situation de son protégé.
« Je ne crois pas beaucoup à un départ de Cavani. Maxwell et Van der Wiel, eux peuvent partir. C’est beaucoup plus probable qu’Ibrahimovic s’en aille, plutôt en direction du Qatar.
C’est à l’émir de décider du futur d’Ibrahimovic, qui résiste encore un peu à l’idée de partir. Il est toujours le meilleur buteur du championnat de France.
Thiago Motta? Il a encore un an de contrat, il est l’un des leaders de l’équipe. C’est un joueur très intelligent, je pense qu’il a un avenir de grand entraîneur. Il est l’élément d’équilibre de l’équipe.
Si Montolivo joue l’Euro plutôt que lui? Tout le monde dit que le véritable vin est le meilleur. Si l’Inter avait eu Motta, ce serait des vrais concurrents de la Juventus pourle titre. L’année passée ils ont insisté pour le recruter. »
Il semble en effet possible que le PSG décide de laisser Ibrahimovic quitter le club à la fin de contrat, même s’il est difficile d’être sûr qu’il ira au Qatar, puisque les offres n’ont pas l’air de manqué, notamment en Angleterre, en Chine et aux États-Unis.
Cela permettrait à Cavani de récupérer la pointe de l’attaque et le PSG pourrait changer un peu style de jeu, avec Pastore en meneur de jeu par exemple (aidé par Di Maria, Verratti..et possibles recrues).
Après la triste élimination en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison, un peu de changement semble être une bonne idée. D’ailleurs, il y a des réflexions (au moins chez les journalistes et supporters, certainement aussi au club) autour de Thiago Motta.
L’Italien est talentueux et a longtemps fait partie des meilleurs à son poste, mais cela fait de nombreuses semaines qu’on ne l’a pas vu à son meilleur niveau. Et il ne faut pas garder un joueur pour son passé, mais pour ce qu’il peut apporter à l’équipe. A lui de montrer qu’il est la sentinelle dont le PSG a besoin pour aller en Ligue des Champions.