Restez connectés avec nous
PSG/Gérone - Zaire-Emery fier du caractère de l'équipe: "ce n'est pas un match raté"!
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Anciens

Camara s’enflamme pour Zaïre-Emery « c’est un garçon très exigeant »

Zoumana Camara, ancien entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Equipe au sujet de Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans, qu’il a bien connu chez les jeunes pour l’avoir lancé dans le grand bain. Il n’a pas tari d’éloge sur ce phénomène, « exigeant ». Selon lui, c’est un vrai compétiteur.

Camara « Son talent, son sérieux, son travail l’ont mené là mais c’est cette exigence qui est aussi rare »

« C’est un garçon très exigeant. Son talent, son sérieux, son travail l’ont mené là mais c’est cette exigence qui est aussi rare. Elle peut conduire à une forme de frustration. Mais elle ne s’exprime pas par rapport au groupe mais sur lui-même, Il faut se mettre dans le contexte, c’est un compétiteur.

Camara « Non, le maillot bleu n’est pas trop lourd pour lui »

Il est dans les temps de passage, même en avance, et là, il joue moins. Et à ce moment-là, c’est à lui qu’il en veut. Par rapport à ça, et je lui en avais parlé, il y a peut-être une notion de relâchement à trouver. Mais non, le maillot bleu n’est pas trop lourd pour lui.

Il faut simplement voir qui il y a devant : des titulaires au Real Madrid. En raison de sa maturité, de sa précocité, ses qualités, les regards sont plus durs mais j’ai envie de lui dire : « Warren, le temps fera les choses ». »

Les médias aiment encenser puis descendre les joueurs. Il n’y a plus de vision à long terme, on juge l’instant t, le moment. Si le joueur est en pleine forme, il y a une forme d’euphorie générale, si le joueur peine à avancer, alors il est surcoté. La nuance n’existe pas et Camara est là aussi pour la remettre sur le devant de la scène. Zaïre-Emery n’a pas percé si tôt sans talent, sans que de nombreux formateurs aient validé la maturité et le talent.

Dans les médias (ou presse), ils peuvent tout dire, les paroles ne sont pas retenues contre ceux qui les mettent en avant. Alors les girouettes vont de gauche, à droite sans que cela gène beaucoup de monde. Zaïre-Emery a le temps pour montrer sa vraie valeur. Il a tellement de qualité, que chaque moment où il est un peu moins bien, il va falloir qu’il apprenne pour réagir et avancer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens