Autour du PSG
Camara fera finalement son stage pour le BEPF à la Fiorentina
Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain cette saison (après avoir été défenseur et adjoint en équipe première), n’effectuera pas son stage au FC Chelsea dans le cadre de la préparation de son brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Les dirigeants du PSG lui ont fait ce choix et il fallait une autre destination pour qu’il avance vers le diplôme pour prendre en main une équipe professionnelle (alors qu’il a un diplôme d’entraîneur supérieur, ce qui donne le droit de coacher une équipe allant jusqu’à la 4e division). Ce sera finalement la Fiorentina, actuelle 7e de Serie A, indique L’Equipe.
« Lorsque Leonardo l’a déchargé de l’équipe des pros à l’arrivée de Mauricio Pochettino, l’ex-défenseur se serait bien vu suivre Tuchel à Chelsea. Plus récemment, il a souhaité faire le stage de sa formation d’entraîneur au sein du club londonien. Le PSG s’y est opposé. Ce sera donc à la Fiorentina. »
On se méfie généralement des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, mais comme il a aussi publié des propos de Camara ce samedi on peut penser que cette annonce n’est pas faite au hasard. Et il serait étrange de prendre des risques sur un tel sujet. La situation a donc pu être réglée pour que Camara puisse continuer à avancer dans sa formation sans passer aux côtés de Tuchel à Chelsea. Un changement qui souligne les mauvaises relations qui existent entre le PSG et l’Allemand, comme l’envie de ne pas voir Papus le suivre. Au moins, l’ancien défenseur n’est pas trop pénaliser et pourra apprendre dans un très bon club en Italie.