Autour du PSG
Callegari « Le PSG ne respecte pas Lorenzo! », s’énerve son père
Alors que le mercato hivernal va fermer ses portes ce soir à 00h, le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà acté que le sien était clos. Et cela a le don d’énerver Joseph Callegari, le père de Lorenzo Callegari (18 ans, milieu défensif). En effet dans un entretien pour La Gazzetta dello Sport, celui exprime son mécontentement envers la direction du club parisien :
« Le Genoa a proposé un projet sportif sérieux, avec la perspective de jouer progressivement. On ne peut pas dire la même chose du PSG qui nous a d’abord demandé de lui trouver un endroit pour jouer puis a refusé de laisser grandir Lorenzo en Série A. Sans nous offrir aucune alternative ! En agissant de la sorte le PSG ne respecte pas Lorenzo, toutefois je remercie le président Preziosi pour sa disponibilité et son offre. »
Le média italien croit savoir que le PSG avait dans un premier temps accepté l’offre de prêt avec option d’achat et clause de rachat avant de se raviser sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.
Aujourd’hui le père du joueur est particulièrement amer et ne cache pas sa colère :
«Non seulement on empêche Lorenzo de rejoindre la Serie A, mais on continue d’acheter d’autres joueurs ! Cela signifie que le PSG n’a aucune stratégie pour ses jeunes. Le Genoa était l’équipe idéale pour Lorenzo, il y avait un vrai projet qui n’existe pas au PSG. Cela ne peut pas se passer comme ça.»
On peut comprendre la déception de Callegari de ne pas avoir été prêté pour glaner le temps de jeu tant espéré, pour autant il est inexact de dire que Paris n’a pas de stratégie pour ses jeunes. En effet qu’en pensent Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou Adrien Rabiot ?
On n’a pas le fin mot de cette histoire, mais on espère que les deux parties trouveront un terrain d’entente.