Autour du PSG
Caillet évoque la venue de Messi à Paris « Ça va être extrêmement bénéfique »
Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport et cycle, a évoqué sur France Info, l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Pour lui, le PSG fait une affaire économique en or, tant les retombées médiatiques autour de l’attaquant de l’Albiceleste risquent d’être importantes. De plus, il souligne qu’un changement de ce calibre dans le football, peut être aussi très intéressant pour réinjecter un peu de frais.
Caillet « Les revenus que procurait Messi à Barcelone sont estimés à environ 100 millions d’euros«
« Ça va être extrêmement bénéfique pour toutes les parties : à la fois pour le Paris-Saint-Germain, on le sait, c’est démontré, grâce à tous les revenus additionnels que cela va générer. Les revenus que procurait Messi à Barcelone sont estimés à environ 100 millions d’euros. »
Caillet « Ce phénomène de nouveauté va permettre de relancer la vente de maillots à l’effigie de Lionel Messi »
« C’est une excellente opportunité pour relancer sa carrière. Ce phénomène de nouveauté va permettre de relancer la vente de maillots à l’effigie de Lionel Messi. Ça fait quand même 20 ans qu’il était au Barça. Et là, il y a un certain nombre de jeunes du monde entier qui vont vouloir changer un peu leur garde-robe ! »
On le sait, le PSG a étudié la question de la venue de Lionel Messi. Le joueur argentin a une aura médiatique qui va être extrêmement bénéfique pour le PSG dans sa quête de sponsors. Sportivement, le joueur sera là pour aider à tout gagner et au regard de la qualité de l’effectif parisien, cela est fort probable. Paris a tout gagné en signant Le Pulga et en plus cela envoi un message à la concurrence. Le football mondial n’est pas loin de basculer, notamment la hiérarchie.
Pour Messi, c’est aussi une très bonne chose. Au-delà du fait qu’il souhaitait rester à Barcelone, il va relancer la machine et cela va régénérer un peu les choses. La vente de maillot, va monter en flèche et c’est tout bon pour le nouvel attaquant parisien. De plus Messi à découvert, un accueil chaleureux et a semblé émerveillé de voir l’engouement autour de sa simple présence.