Autour du PSG
Caïazzo s’enflamme pour Galtier et assure qu’il va « ramener » la Ligue des Champions
Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de Christophe Galtier. Il a tenu à défendre son ancien entraîneur chez les verts de manière assez ironique, soulignant que les doutes laisseront plus de place à la surprise de voir ce que l’entraîneur du PSG est capable de faire. Il est même allé plus loin en évoquant la Ligue des Champions que Galtier peut ramener à Paris selon lui. Pour Caïazzo, la capacité de l’ancien entraîneur de Saint-Etienne à faire progresser autant ses joueurs est une qualité incroyable qui collera parfaitement avec les stars du Paris Saint-Germain.
Caïazzo « Certains doutent ? Eh bien qu’ils s’interrogent et ne soient surtout pas dithyrambiques à son sujet »
« Certains doutent ? Eh bien qu’ils s’interrogent et ne soient surtout pas dithyrambiques à son sujet. Ça laissera une place encore plus grande aux surprises. Car, non seulement Christophe va faire l’affaire, mais cette Ligue des champions après laquelle court le PSG, c’est lui qui va la ramener !
Caïazzo « Quand il est parti, quelque chose en moi s’est brisé »
Vous connaissez beaucoup d’entraîneurs capables de tirer 150 % de tous leurs joueurs ? . Quand on a un coach de ce niveau-là, qui se fait une religion de progresser tous les jours, qui conjugue l’exigence au plus que parfait et a de telles valeurs humaines, que peut-on demander de plus ? Quand il est parti, quelque chose en moi s’est brisé, je savais que ce ne serait plus jamais pareil. »
Comme de nombreuses personnes ayant côtoyé le nouvel entraîneur parisien, Caïazzo encense son ancien poulain. Il utilise même des mots forts pour parler de son départ de Saint-Etienne, parlant de quelque chose qui s’est brisé. C’est la preuve de la trace laissée par Galtier dans la Loire. Il est arrivé pour sauver le club de la relégation, ce qu’il a fait avant de monter les Verts aussi hauts qu’il a pu jusqu’à une quatrième place, en passant pas une participation en Coupe d’Europe.
Ce qui n’était pas gagné au départ. Plus qu’un coup de chance, Galtier a reproduit cela à Lille avant d’aller à Nice. Le point commun, Galtier n’a jamais fini plus loin que la 8e place quand il a commencé une saison avec un club. Mieux, il cumule des secondes places, des places dans le top 5 et même une victoire avec Lille en Ligue 1 contre le PSG. Ce n’est plus du hasard, mais de la rigueur et de la régularité dans le travail. Sa capacité à faire progresser des joueurs laisse penser qu’on ne connait pas encore ses limites. C’est une bonne chose, au PSG, il aura un défi de taille.