Adversaires
Caen/PSG – Mercadal « Il va falloir qu’on parvienne à monter notre niveau de plusieurs crans »
Mercredi soir, Caen s’est incliné 3-1 face à l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Coupe de France. Le coach caennais Fabien Mercadal s’est exprimé en zone mixte après la rencontre et a notamment évoqué la réception du Paris Saint-Germain ce samedi (27e journée de Ligue 1).
« On souhaitait faire honneur à la Coupe de France. On a eu les premières occasions, même si on a été en grande difficulté. On aurait pu faire douter cette équipe en ouvrant la marque. Mais la marche était trop haute pour nous. Et l’on perd l’un de nos meilleurs joueurs (Djiku, expulsé à la 82e minute). C’est notre lot quotidien…
« On n’a pas encore trouvé. »
Se concentrer sur la Ligue 1 avec la réception du PSG ?
On aurait aimé se qualifier, mais on va désormais se concentrer sur la Ligue 1. Contre Paris, il va falloir qu’on parvienne à monter notre niveau de plusieurs crans. On a de bonnes phases de possession, mais il faut que l’on arrive à peser encore plus, notamment sur le plan offensif.
Des enseignements de cette défaite ?
On cherche les combinaisons qui fonctionnent. On n’a pas encore trouvé. On continue à bosser. », propos de Fabien Mercadal relayés par L’Equipe.
Clairement, le 18e de Ligue 1 est loin d’être dans les meilleures conditions pour recevoir Paris. Il a fallu se déplacer à Lyon, perdre et le retour se fait sans certitude acquise. Le discours du coach est plutôt inquiétant et le PSG n’est pas du genre à rassurer son adversaire. Même si les Parisiens ne seront probablement pas au mieux ce samedi, alors qu’ils affrontent Manchester United mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. L’équipe pourrait être un peu remaniée et des joueurs risquent de ne pas être au maximum de leur concentration.
Cependant, on attend du PSG d’aborder cette rencontre avec sérieux et l’envie d’enchaîner les victoires. Ce qui ne viendra pas sans effort. On se doute que le coach Thomas Tuchel demandera à ses joueurs de jouer pour gagner. A eux de faire le nécessaire pour que la rencontre ne se transforme en « cadeau » pour relancer Caen.
1 - 2Ligue 1
Stade Michel-d’Ornano Caen / Paris Saint-Germain - 27e journée de Ligue 1 Conforama |