Autour du PSG
Cabaye savoure le parcours des U17/U19 du PSG et espère des titres
Si le Paris Saint-Germain a remporté son 10e titre de champion de France il y à quelques jours, il pourrait aussi étoffer son palmarès dans les catégories inférieures. En effet, l’équipe U17 affronte ce week-end le Toulouse FC tandis que les U19 joueront l’AS Monaco en demi-finale du championnat. Yohan Cabaye, ancien joueur passé par le PSG, désormais coordinateur sportif au sein du centre de formation a évoqué cette échéance auprès du journal Le Parisien.
Cabaye «On a deux très bons groupes, en U19 comme en U17, avec une superbe ambiance.»
«C’est la récompense du travail effectué depuis le premier jour. On est très exigeant avec les joueurs. On souhaite qu’ils progressent tous les jours et cette vision nous permet d’avoir de bons résultats. C’est bien d’être en demi-finale, mais ce n’est pas une finalité. Si on joue les compétitions c’est pour les gagner. On a deux très bons groupes, en U19 comme en U17, avec une superbe ambiance.»
Cabaye «On a un système de préformation top niveau également, avec des formateurs très compétents.»
«Ils réalisent de très bonnes choses. Les joueurs ont tous envie d’aller au bout. Ça n’a pas été possible en Youth League ni en Gambardella, ils sont hypermotivés. Cela montre la grande qualité du recrutement déjà, avec un secteur qui fait un gros travail sous la houlette de Pierre Reynaud et son équipe. On a un système de préformation top niveau également, avec des formateurs très compétents.»
La progression des équipes de jeunes prouve que le club de la capitale s’investit à tous les niveaux pour faire progresser d’une manière générale le PSG. Dans les différentes catégories d’âge et même en section féminine, il y a une réelle envie de bien faire et de mettre le PSG au plus haut niveau. Le centre de formation représente la jeune génération, celle qui prendra la relève et dans celle où les jeunes éclosent.
Si le club de la capitale se retrouve en demi-finale de son championnat, cela prouve qu’il fait partie des meilleurs de France. Évidemment cela reste à confirmer et remporter un titre sera la meilleure des manières d’y parvenir. Pour réaliser un tel parcours demande forcément beaucoup de travail et il est nécessaire qu’il soit récompensé. Espérons donc que les U17 et U19 parviennent à décrocher ce titre afin de finir cette belle saison dans la joie.