Restez connectés avec nous
Yohan Cabaye admire le PSG et Ibrahimovic, Sirigu "reste un cadre du groupe"

Autour du PSG

Cabaye pense à la Premier League, Deschamps l’encourage à jouer

Yohan Cabaye est arrivé au Paris Saint-Germain pour renforcer le milieu de terrain et amener un danger sur les frappes. Malheureusement, il a surtout été à l’infirmerie et sur le banc, bloqué par la qualité des titulaires. Après 1 an et demi, l’international français voit la situation s’aggraver avec une place en Equipe de France de plus en plus contestée. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a évoqué le soucis du temps de jeu pendant que l’intéressé n’a pas caché qu’un départ est possible.

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, en conférence de presse – « Je sais ce qu’il est capable de faire mais, pour qu’il soit à son meilleur niveau, il a besoin d’avoir du rythme et du temps de jeu. C’est quelque chose qu’il n’a pas eu. S’il en a et qu’il n’est pas performant, je me reposerai la question mais aujourd’hui, il a cet handicap, lui comme d’autres peut-être, qui forcément, ne leur permet pas d’arriver en pleine confiance avec des repères et du rythme lorsqu’ils sont en équipe nationale. »

Yohan Cabaye, sur Infosport + – « Il y a une situation qui fait que je n’ai pas le temps de jeu espéré, constate l’international tricolore. On sait que pour mon avenir, l’important est que je sois sur le terrain tous les week-ends, que je puisse m’épanouir (…) J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. On verra comment cela va évoluer dans les prochaines semaines…

(L’idée de revenir en Premier LeagueÇa me plaît. Le championnat me plaît. Il peut y avoir cette opportunité, comme il peut y en avoir d’autres. L’important pour moi, ça va être de bien réfléchir. »

Cela semble évident, Cabaye a besoin de jouer. Seulement, au PSG, il est très difficile de prendre la place de titulaire de Blaise Matuidi, Marco Verratti ou Thiago Motta. Son seul espoir serait un départ du dernier. Mais il serait certainement vite remplacé par un autre joueur de qualité et Cabaye n’aurait toujours pas une place certaine dans le onze titulaire.

L’issue la plus probable est donc un départ et ce plutôt vers l’Angleterre où Cabaye est encore populaire. Ce serait une bonne chose pour le PSG puisque les clubs de Premier League sont souvent plus facilement enclin a dépensé de belles sommes. Pour le moment, des intérêts de Crystal Palace et Arsenal sont annoncés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG