Restez connectés avec nous
BulgarieFrance - Layvin Kurzawa est incertain, un test aujourd'hui

Autour du PSG

Bulgarie/France – Layvin Kurzawa est incertain, un test aujourd’hui

Lundi, lors du premier entraînement de l’Equipe de France durant cette trêve internationale, Layvin Kurzawa a dû écourter sa séance suite à un choc avec un coéquipier. Il n’y avait alors pas spécialement d’inquiétude pour l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain. Mais il est finalement très incertain pour le déplacement en Bulgarie samedi (9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), comme le rapporte Le Parisien.

« Didier Deschamps n’est pas sûr, désormais, de pouvoir compter sur Layvin Kurzawa, lit-on par ailleurs. Victime d’une contusion, il était le seul absent de la séance collective d’hier. Après avoir passé des radios dès lundi, il s’est contenté de soins. Il les poursuivra aujourd’hui avant d’effectuer, sans doute, un test lors de la séance à huis clos programmée à 17 heures. 

Le staff de l’équipe de France s’est donné un délai de 48 heures pour y voir plus clair et prendre une décision. Si le Parisien devait renoncer, Lucas Digne serait appelé à débuter face aux Bulgares. Le rappel d’Evra, en grande difficulté à Marseille, étant exclu.« 

Kurzawa n’a rien de grave, mais il faut pouvoir être à 100% pour un match de haut niveau, surtout quand il est aussi important. Sans oublier qu’il ne faut pas prendre le risque d’aggraver un petit soucis physique en longue blessure. Il n’y aura donc sans doute aucun risque de pris. Si le Parisien n’est pas sûr d’être prêt ce soir, alors il attendre certainement la réception de la Biélorussie mardi prochain. Le verdict devrait tomber dans la soirée, en espérant qu’il ait pu pleinement récupérer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG