Anciens
Buffon se confie sur le PSG : manque de respect et l’élimination contre United
Gianluigi Buffon, gardien de légende passé par le Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une interview accordée à Bobo TV, rapportée par Goal. Il a expliqué que son expérience à Paris était la meilleure de sa carrière avant d’évoquer le manque de respect des dirigeants à son égard sur la concurrence avec Alphonse Aréola. Il a ensuite raconté son grand regret et l’élimination en Ligue des Champions, contre les « jeunes » de Manchester United, alors que le PSG avait une « méga-équipe ».
Buffon « Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie »
Le meilleur et le pire à Paris
« Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie. Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière. Pourquoi ? Ils m’ont dit ‘Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Champions League. Areola jouera’. Je me suis arrêté et je me suis dit que ce n’était pas juste.
Buffon « Comment est-ce qu’on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l’année prochaine ? »
C’était une question de respect. Comment est-ce qu’on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l’année prochaine ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? Ce n’est pas du sport. La plus grande expérience de ma vie a été le PSG. Je me suis senti au centre du monde après deux mois, je parlais français, je parlais aux gens dans la rue.
Buffon « C’est probablement le plus grand regret de ma carrière »
Le niveau de football que j’ai vu au PSG, je ne le reverrai jamais de ma vie. Le sentiment de jouer la Ligue des Champions et de se dire qu’on va gagner la C1 cette année parce qu’on est plus forts que les autres… Je l’ai dit à ma femme, à mon agent. Nous avons tout gâché. Ils ont joué à Paris avec des enfants, avec De Gea, Lukaku et Rashford, les autres étaient jeunes. Nous avons tout gâché, mentalement. C’est probablement le plus grand regret de ma carrière. Nous étions très forts, une méga-équipe. »
On peut dire que le PSG n’a pas toujours fait ce qu’il faut avec ses joueurs. Il y a eu des traitements fait aux gardiens qui ne passent pas. Notamment avec Salvatore Sirigu, délaissé, Buffon qui évoque un manque de respect, Keylor Navas qui s’est vu lui aussi manquer de respect, cela fait beaucoup. Buffon misait beaucoup sur le PSG comme une expérience de vie. Après, pour la défense du PSG, il a déçu.
On ne peut pas tout pardonner au PSG, il y a eu trop d’erreurs depuis 2011, il faut se remettre en question, arrêter de prolonger tous les joueurs, il faut aussi savoir avancer, aller de l’avant et faire des choix, mais toujours dans le respect. Le PSG a beau avoir eu de grands joueurs, de grandes équipes, il a toujours manqué quelque chose. Il faut mettre le doigt dessus et avancer. Il faut se servir de déclaration comme celle d’un des plus grand joueur de l’histoire qu’était Buffon. Parce que depuis des années, le même schéma se répète pour le meilleur mais surtout le pire.