Anciens
Buffon défend Donnarumma qui sait « se remettre en question »
Présent lors de la réunion de l’Association des footballeurs italiens, Gianluigi Buffon, passé par le Paris Saint-Germain et légende du football en Italie, a tenu à défendre son compatriote Gianluigi Donnarumma, 24 ans et largement critiqué ces derniers temps. Pour lui, le portier parisien a une « belle armure » pour se défendre. Pour Buffon, c’est le lot de tous les meilleurs gardiens d’être critiqués à chaque erreur.
« Je pense que Gianluigi Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques, le fait de se remettre en question. Je crois que quand on est considéré comme l’un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd’hui que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique. »
Donnarumma n’est pas exempt de tout reproche, mais les médias et les suiveurs lui réservent un traitement particulier. Il n’est pas épargné. Pourtant l’un des meilleurs joueurs du début de saison, il a très peu été mis en avant et seulement une mauvaise série a fait sortir tout le monde du bois, comme un seul homme, pour critiquer le grand gardien du PSG.
Luis Enrique l’a défendu et il ne faut pas oublier qu’il peut aussi être coupable sans pour autant tout de suite appeler au changement. Donnarumma reste l’un des meilleurs gardiens du monde, avec une grande expérience. Par contre, qu’il soit soumis à une concurrence saine apparait logique, comme pour les autres joueurs.