Autour du PSG
Bruno Salomon : il est temps pour le PSG de « lancer les grandes manœuvres »
En ce moment, il est beaucoup question du prochain directeur sportif du Paris Saint-Germain dans les médias. Le journaliste Bruno Salomon affirme sur France Bleu qu’il faut vite que le club boucle ce dossier. Surtout si c’est avec la signature d’Andrea Berta, Antero Henrique étant plutôt un plan B.
« La nomination semble se dessiner, la fumée blanche n’est pas encore sortie de la cheminée du Parc des Princes mais il semble que des bûches soient mises au feu… Qui sera le nouveau directeur sportif du PSG ? C’est la question de voûte pour la saison prochaine. Il faut un patron sportif, un vrai avec un carnet d’adresses.
Depuis deux semaines, deux noms, Antero Henrique et Andrea Berta. Ce dernier tient la corde. Son CV parle pour lui. Le club pourrait communiquer dans les jours à venir. Il serait temps de lancer les grandes manœuvres. Berta serait une bonne pioche, et il donnerait un coup de boost et un peu plus de sérieux au projet du PSG sur la place européenne ».
Le PSG tient avec Berta, actuel directeur sportif de l’Atlético de Madrid, une piste très intéressante. Il s’agit d’un homme qui a de l’expérience à ce poste et qui a prouvé ses qualités. D’ailleurs, le club espagnol essaierait encore de le garder.
Mais comme le souligne Salomon, il faut que Paris soit vite convaicant. Le mercato arrive très vite et doit être bien préparé. L’an dernier, de gros dossiers s’étaient joués tôt et le PSG avait traîné avec la désignation d’un entraîneur. Un retard jamais rattrapé et qui a poussé le club à faire plutôt des paris. 1 seul sur 4 (Thomas Meunier) a été réussi. De quoi se dire qu’il faudrait être prêt au plus vite à attaquer le mercato. Surtout que le PSG a sans doute besoin de quelques grands coups pour progresser.