Restez connectés avec nous
Bruno Salomon "Le PSG en finale de la Youth League, c’est un signe important

Actu Jeunes

Bruno Salomon « Le PSG en finale de la Youth League, c’est un signe important

Bruno Salomon, journaliste de la radio France Bleu 107.1, s’est exprimé à propos de la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Youth League, grâce à sa victoire contre le Real Madrid (3-1). Et il estime que c’est une chose importante qui montre un certain progrès du club.

« Le PSG en finale de la Youth League, c’est un signe important. Même si le club commet encore des erreurs en perdant des pépites de sa formation, même s’il faut encore améliorer les infrastructures pour ces gamins, le travail paye.

Une chose au PSG a changé dans la mentalité sportive de ces jeunes comme Augustin ou Nkunku, avec les pros, mais qui redescendent parfois avec les copains. Ils ont la gnaque quand ils retrouvent les copains, ils se comportent en patrons.

Un peu comme si le contact avec Motta, Ibra, et Silva, qui ont la haine de la défaite, transpirait enfin chez les jeunes. Bonne chance aux Titis! »

C’est vrai que, comme Kimpembe (excellent contre Caen samedi) certains jeunes parisiens se montrent de plus en plus, ce qui est une très bonne chose pour le club. Sachant que le PG est déjà champion de France, il est assez simple de donner des opportunités aux joueurs formés à Paris, qui en profitent ensuite pour aider les U19 du PSG ou la CFA.

Il s’agit ici avec des premiers, qui sont donc en finale de la Youth League, grâce notamment à de très belles prestations de Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin.

Les jeunes Parisiens pourraient donc ramener une Youth League, l’équivalent chez les U19 de la Ligue des Champions (compétition créé en 2013).

Cela serait gage d’une certaine qualité dans la formation parisienne. Arriver en finale est déjà une belle chose, mais s’incliner contre Chelsea aujourd’hui à 17h gâcherait un peu le bilan, comme toujours quand on s’incline.

Il faut ensuite espérer que la formation du PSG va encore progresser et que l’on verra plusieurs joueurs issus du centre de formation parisien intégrés l’équipe première et aller chercher des titres avec Paris. Les Rabiot, Nkunku, Augustin et Kimpembe sont sur la bonne voie, mais il ne faut pas s’arrêter là.

 

Autres articles présents dans Actu Jeunes