Autour du PSG
Bruno Salomon « On dirait que le message du président est passé »
Hier le Paris Saint-Germain s’est imposé face au SC Bastia sur le score large de 7-0. Les spectateurs du Parc des Princes ont ou apprécier cette entrée en matière réussie et parmi eux, le journaliste Bruno Salomon qui s’est exprimé sur les ondes de France Bleu :
« J’ai laissé deux, trois cordes vocales au Parc des Princes hier, on s’est régalé. Le fait majeur, ce sont les 7 buts avec 7 buteurs différents. C’est du jamais vu dans l’histoire du club. Comme quoi le PSG peut jouer parfois sans Edi Cavani. Il a pu voir comme nous ses partenaires prendre leurs responsabilités. C’est un signe qui ne trompe pas pour moi même si toute conclusion hâtive serait une erreur. On dirait que le message du président est passé ».
Il ne faut pas s’enflammer, mais il y a clairement du positif à retenir.
La victoire d’hier fut belle cependant comme le dit Salomon il faut se garder de toutes conclusions hâtives. Paris a eu un maximum de réussite sur la pelouse du Parc des Princes, notamment parce que le gardien bastiais, Thomas Vincensini, n’était pas très inspiré.
Cependant, il ne faudrait pas bouder son plaisir, les Parisiens ont eu le mérite de respecter leur adversaire d’un soir jusqu’au coup de sifflet final et l’addition a été très salée. Il leur faut maintenant rééditer ce genre de performance face à des équipes supposées plus fortes. Nasser Al-Khelaïfi (le président parisien)l’a dit, il souhaite voir un état d’esprit et une motivation sans faille au sein de l’équipe, les joueurs d’Unai Emery savent donc ce qui leur reste à faire.