Autour du PSG
Bruno Salomon: il faut faire signer Blanc avant décembre, même s’il y a peut-être mieux pour le futur
Hier en conférence de presse, Laurent Blanc a confirmé qu’il y a une négociation pour prolonger son contrat (qui s’arrête pour le moment en juin 2016) avec le Paris Saint-Germain. Bruno Salomon, journaliste sportif et supporter du club, donne son avis sur la prolongation du coach français dans France Bleu.
« Il doit signer avant la fin décembre parce que sinon… ce serait une erreur pour le PSG. On doit ficeler un entraîneur. Imaginons un PSG en demi-finale ou finale de Champions League et qui perd son entraîneur… On dira qu’après Ancelotti, le PSG n’a pas su anticiper pour Blanc. Mais, est-ce que c’est un bon choix pour le futur ? Je mets un petit point d’interrogation. »
Blanc a commencé sa carrière en tant qu’entraîneur il y a 8 ans à Bordeaux. Malgré son travail de 2 ans en Equipe de France et plusieurs titres remportés en club, il n’est pas encore considéré comme un grand nom chez les coachs.
Mais, il connaît très bien le championnat français, d’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi et le capitaine parisien, Thiago Silva, font souvent son éloge et affirment lui donner toute leur confiance pour mener l’équipe. Si la prolongation se confirme, il sera possible que le club de la capitale garde de la stabilité en fin de saison en gardant la possibilité de le limoger si la saison est décevante. Alors que les dirigeants pourraient se retrouver en difficulté s’il fait une grande saison et s’en va, surtout que les remplaçant possibles ne sont pas nombreux.