Restez connectés avec nous
Bruno Salomon explique que le chagrin qu'il a devant les cas de Lucas et Pastore

Autour du PSG

Bruno Salomon explique que le chagrin qu’il a devant les cas de Lucas et Pastore

Mercredi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire face à Caen (3-1), marquée par une grande domination mais malheureusement aussi de l’inefficacité. Cependant, au lendemain de ce match, ce n’est pas le contenu que Bruno Salomon voulait le plus évoquer au micro de France Bleu. Le journaliste a préféré revenir sur les probables départs de Lucas Moura (ailier de 25 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans).

« Ce qui me chagrine ce matin, c’est une image hier qui m’a posé question, et un message sur les réseaux sociaux. L’image, c’est Lucas qui n’est pas entré en jeu et qui s’est retrouvé à s’entraîner seul entre les tondeuses à gazon dans un Parc des Princes vide. Pendant que le préparateur physique lui préparait un exercice, il s’est assis sur un ballon. Et il a regardé le Parc des Princes, certainement pour la dernière fois. Emery ne lui a même pas offert une entrée en jeu pour dire au revoir. Il ne méritait pas une fin pareille…

Une page se tourne’

Autre garçon qui a peut-être joué son dernier match, c’est Javier Pastore. Il a été scandé, chanté par le Parc et il a posté un message (lire ici). Un message énigmatique et triste. Une page se tourne pour ces garçons qui ont débuté le projet. C’est la loi du football… »

Lucas aurait en effet sans doute aimé rejouer au Parc des Princes avant un possible départ. Il mérite d’avoir un bel au revoir pour toute l’envie et l’amour qu’il a mis depuis son arrivée au PSG. Malheureusement, il n’a jamais eu le déclic attendu et il est difficile de lui trouver une place dans l’effectif tout en espérant gagner la Ligue des Champions. Pour ce qui est d’hier soir, la blessure de Marquinhos et les douleurs à la cheville de Thomas Meunier n’ont pas aidé à l’entrée de Lucas. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une obligation de victoire. Sans oublier, sait-on jamais, que Lucas pourrait rester au PSG jusqu’au bout de la saison.

Reste Pastore, qui a lui montré qu’il a le talent pour avoir un vrai rôle dans ce PSG, mais pas forcément celui qu’il souhaite. Interrogé à propos de sa situation, l’Argentin n’a pas été clair. Alors tous les Parisiens attendent de voir le dénouement du cas de l’un des chouchous du Parc. Et une grande majorité le font avec une certaine crainte, voire une petite boule au ventre…ne le cachons pas.

Malheureusement, dans tous les cas, il faut à un moment se séparer des joueurs et la vie du club continue. Mais il y a certains départs qui sont plus difficiles à accepter que d’autres.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG