Autour du PSG
Bruno Salomon en colère contre les abonnés du Parc absents contre Caen
Quelques jours après sa triste élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait Caen dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Une victoire écrasante 6-0 tachée d’un Parc des Princes loin d’être plein. Ce qui a énervé le journaliste Bruno Salomon.
« Je donne un carton rouge aux abonnés qui ne viennent pas au stade. Il y avait officiellement 44.000 spectateurs pour le PSG/Caen. Il y en avait 25.000 grand maximum. Les mecs se payent un abonnement à la saison et ne viennent pas!
Il y a un moment stop!Je demande au PSG de les arrêter. N’achète pas un abonnement juste pour voir Chelsea, viens les encourager! Viens les siffler… Stop!! », a-t-il affirmé sur France Bleu.
Le journaliste sportif et supporter parisien qui commente les matchs du PSG pour la radio France Bleu a pu observer à quel point le Parc était peu rempli par rapport à d’habitude.
C’est bien sûr une mauvaise chose que l’on n’espère pas revoir, mais il y n’y a peut-être pas de quoi tant s’émouvoir.
Les supporters doivent venir encourager leur équipe, soutenir quand ça ne va pas. Mais ils ont le droit d’être dépités après le défaite sans envie du PSG à City. Un match pour lequel le nombre maximum de Parisiens avait d’ailleurs fait le voyage.
Le match face à Caen était aussi un samedi après-midi de début de vacances, que les Parisiens avaient peut-être envie de passer en dehors de la capitale.
Ce n’est pas comme si le Parc avait pris l’habitude d’être vide. Par contre, il serait préférable d’y entendre plus de chants et un peu moins de sifflets. Ce stade a ce qu’il faut pour une grande ambiance, l’histoire parisienne l’a prouvé. Au PSG, dirigeants et supporters, de faire en sorte que ce potentiel soit bien utilisé.