Restez connectés avec nous
Bruno Salomon "Le PSG en finale de la Youth League, c’est un signe important

Autour du PSG

Bruno Salomon « Cette saison le PSG a un banc […] Le travail est fait et bien fait. »

Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu 107.1 est revenu sur le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Shakhtar Donetsk. Il tient notamment à féliciter le banc parisien, très convaincant cette année. Selon lui, Laurent Blanc pourra enfin compter sur un effectif entier afin de remporter des matchs, les « hommes de l’ombre » sont notamment cité par Salomon.

« Ce matin c’est l’occasion de parler des hommes de l’ombre du PSG, ceux qui cette saison sont vraiment le petit truc en plus qui fait que le club est aussi fort sportivement , je veux parler des remplaçants. Cette saison le PSG a un banc chose que le club n’avait pas auparavant. Il est solide, costaud, discipliné et il répond présent depuis le début de la saison. Hier soir encore Laurent Blanc a mis sur le pré. 7 remplaçants et le résultant c’est une victoire 2 buts à zéro.

Kurzawa a été solide dans son couloir gauche, Stambouli qui essuie de nombreuses critiques a commencé à faire voir qu’avec un peu de temps de jeu il trouvait ses marques au milieu de terrain même Pocho Lavezzi qui a la tête bien loin du PSG a tout donné. Cette saison il n’y a quasi plus de différence avec un PSG avec les stars ou sans les stars . Le travail est fait et bien fait. C’est une bonne nouvelle pour la suite de la saison. »

En effet Layvin Kurzawa, après des débuts poussifs, réalise de belles prestations à gauche de la défense parisienne depuis plusieurs matchs. Ce qui permet d’être un peu plus serein pour l’année prochaine avec le départ prévu de Scherrer Maxwell.

Comme Kurzawa, Adrien Rabiot est lui aussi est un élément très prometteur du club et a encore fait un bon match hier. Le milieu de 20 ans a du talent et pourrait s’imposer au PSG au fil des années, et pourquoi pas jouer avec l’Equipe de France A, alors qu’il est déjà appelé régulièrement chez les Bleus Espoirs.

Ezequiel Lavezzi, bien qu’il soit sur le départ, s’est tout de même donné à 100%, en restant un peu trop brouillon parfois. L’Argentin n’était pas loin d’inscrire un but en seconde période, cela lui aurait donné beaucoup de confiance personnel.

Enfin, Benjamin Stambouli, rarement aligné dans le onze de départ par Laurent Blanc, a pu montrer quelques du positif hier soir avec une prestation sérieuse et peu d’erreur. Une bonne chose pour la suite de l’année.

Si l’équipe titulaire du PSG n’a pas beaucoup changé (sans oublier que l’apport de Di Maria est important), le banc semble beaucoup plus fort que la saison passée. Ce qui explique que Paris ne baisse pas le rythme en championnat malgré un calendrier compliqué. De quoi s’attendre à une seconde partie de saison avec de nombreuses victoires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG