Autour du PSG
Bruno Salomon : Aurier « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, déjà trop plein. »
Pendant que certains joueurs du Paris Saint-Germain essayent de représenter leurs couleurs nationales, Serge Aurier (arrière droit) s’est retrouvé en garde à vue. Beaucoup de spécialistes ont donné leur avis sur cette affaire, notamment Bruno Salomon qui s’est exprimé sur France Bleu 107.1 et qui veut le départ de ce joueur :
« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, déjà trop plein. C’est la troisième fois en 14 mois qu’il fait parler de lui ailleurs que sur un terrain de football. Je ne suis pas là pour lancer une chasse aux sorcières. Mais là, ça fait beaucoup trop. Oui, il est en vacances, mais il est sous contrat et il représente l’institution même quand il est en repos.
Moi, je pencherais vers un prêt d’un an, histoire qu’il serre la tête et retrouve son niveau. Ensuite, le PSG peut le transférer. C’est la solution pour arrêter les frais. Cette histoire n’est pas finie, il y aura encore des rebondissements »
On peut forcément se demander si Aurier est dans le bon état d’esprit pour être un joueur du PSG. Son Périscope et ses récentes déclarations ont semé un grand doute, cette affaire fait mal. Mais, pour le moment et comme l’a rappelé le club, il doit y avoir présomption d’innocence, comme ce serait le cas pour n’importe quel autre joueur.
Aurier n’a pas plaidé sa cause depuis plusieurs semaine et il normal que l’on doute encore de lui. Mais il ne faudrait pas non plus le condamner trop tôt. Attendons de voir, même si on a du mal à espérer une issue positive.