Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Salomon  » Allez, elle sera joyeuse cette Coupe de la Ligue »

Sur France Bleu, le journaliste sportif, Bruno Salomon, est revenu sur l’état d’esprit général qui règne actuellement au Paris Saint-Germain, depuis la quatrième élimination d’affilée en quart de finale de la Ligue des Champions.

A quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, le journaliste donne son sentiment sur la conférence de presse de tout à l’heure, qui verra Laurent Blanc accompagné de Blaise Matuidi, affronter la presse à la veille de la finale face à Lille.

Pour le consultant sportif, cette conférence est « l’occasion de sonder le moral au PSG. On le sait, il y a eu un gros coup de déprime. On a compris qu’on allait avoir des visages avec six pieds de long en mode pilote automatique jusqu’à la fin de saison.

Surprise, il reste des places dans le parcage parisien. Impossible de savoir ni à la Ligue ni au PSG combien il reste exactement de tickets. Il est vrai que les supporters du PSG sont eux-aussi en déprime. Allez, elle sera joyeuse cette Coupe de la Ligue. De l’autre côté, Lille a le sourire ».

C’est indéniable que depuis l’élimination en Champions League, l’heure est à la déprime aussi bien à l’intérieur du Club, que du côté des supporters, mais il va falloir composer avec cette élimination et passer à autre chose, en relevant ce défi de faire au moins aussi bien que la saison passée en termes de trophées, ce qui passe par une victoire en finale de la Coupe de la Ligue demain soir.

Dans ce contexte très difficile à Paris, avec une digestion assez pénible de l’élimination européenne, Salomon a bien raison d’annoncer une finale joyeuse pour remotiver les troupes (joueurs comme supporters), mais ce ne sera pas assez. Il faut que les joueurs trouvent les bons mots entre eux, que le coach parisien ait le bon discours et que les Parisiens présents au Stade de France demain chantent.

Autres articles présents dans Autour du PSG