Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruno Derrien: « Je ne comprends pas M. Turpin, Fékir méritait le rouge. »

Lors de la rencontre entre Lyon et le Paris-Saint-Germain, un fait de jeu a provoqué la colère des Parisiens. Nabil Fékir, l’international français de 25 ans, a taclé par derrière, le néo parisien de 24 ans Léandro Paredes. Alors qu’on pensait tous à une exclusion du numéro 18 de Lyon. L’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, ne l’a sanctionné que d’un carton jaune, à la grande stupeur du banc parisien. Bruno Derrien, ancien arbitre international, revient sur cette décision incompréhensible sur Eurosport.

« Ce tacle de Fékir, les deux pieds décollés, par derrière, sur Paredes, ça valait un carton rouge. Je ne comprends pas. c’est un cas de figure évoqué par le VAR, quand l’arbitre hésite entre un jaune et un rouge, il doit faire appel au Var, juge l’ancien arbitre international. En l’occurence, il sort le jaune très vite, il aurait pu attendre, interroger l’arbitre vidéo, savoir si cette faut méritait un jaune ou un rouge. Nicolas Rainville, pouvait aussi lui dire dans l’oreillette : ‘Je pense que tu t’es planté, va voir les images, cette faute méritait un carton rouge.’ […] L’arbitre ne doit pas hésiter, c’est une grosse faute, il doit la sanctionner sévèrement.»

Alors que beaucoup redoutaient un arbitrage « Maison » avec Clément Turpin, c’est bien ce qu’il s’est passé. Deux faits majeurs ont mis en lumière l’arbitrage du match. En premier lieu, le pénalty accordé à Moussa Dembélé, qui peut être contestable, le joueur accentuant sa chute. Dans un second temps, l’attentat de Fékir sur Paredes, qui ne lui a valu qu’un carton jaune.

Manque de vice et ras le bol général.

Insistons sur cette action, Nabil Fékir, tacle par derrière le numéro 8 parisien, sans toucher le ballon. Il s’étonne de ne recevoir qu’un jaune et s’attend à être exclu. D’autre part, la VAR n’intervient pas alors que cela rentre dans son champ d’application. On peut toutefois regretter le manque de pression sur l’arbitre, Thiago Motta l’ancien milieu de terrain du PSG aurait sans doute fait remarquer, avec insistance, son erreur à l’arbitre.

Enfin cela commence à faire beaucoup, après Verratti contre Guingamp, Neymar contre Strasbourg. Le PSG aurait encore pu perdre deux joueurs à une semaine d’intervalle. Thilo Kehrer, contre Rennes victime d’un tacle à hauteur de tibia et Paredes contre Lyon.

À 8 jours du choc contre Manchester United, nous espérons que Paris pourra conserver ses forces en présence et ne plus compter de blessés.

4 Comments

  1. Verratti10

    5 février 2019 at 21:10

    – Merci Bruno
    – Derrien

  2. Qatar thanks

    5 février 2019 at 12:57

    Ah oui et des faux arbitres reconverti en journalistes ripous et bon a rien oui mr said enjiny ou j’sais pas quoi sur équipe 21 ferme ta gueule c est mieux tu raconte que ce qu est ecrit devant ta feuille que de la merde

  3. Qatar thanks

    5 février 2019 at 12:51

    Des arbitres anti parisien t aurais donner le sifflet a Aulas c était pareil je sais pas ce qu il cherchent et cette Var de mes 2 qui sert juste quand ils le veulent donc c est eux qui décident but pas but penalty ou pas en gros c est pire qu avant au lieu d avoir 1 arbitre corrompu là t en as plein d autres planqués dans un camion mdrr le foot business désormais fini le bon vieux football si j étais qatari je réfléchirait a changer de pays comme dirait zlatan ……..

  4. kapoeira64

    5 février 2019 at 10:35

    L’arbitrage en L1 est une farce. Et le club n’a pas de levier pour faire pression sur l’arbitrage qui n’est pas du tout équitable. Car en face ça met des taquets mais pas ou peu de sanction. Mais dès que le PSG met de l’impact, faute et carton. Comment voulez vous que les joueurs mettent de l’impact, ils sont sanctionnés direct.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG