Autour du PSG
Bruno Derrien: « Il y a eu beaucoup de fautes sur Neymar mercredi soir, qui est très difficile à arbitrer »
Blessé lors du 16ème de finale de Coupe de France face à Strasbourg, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), pourrait être absent lors du retour de la Ligue des Champions. La question de protéger certains joueurs refait donc surface. Dans Le Parisien, l’ancien arbitre Bruno Derrien, s’est exprimé à ce sujet.
« On nous disait à chaque stage de protéger les joueurs les plus techniques. Mais le foot est un sport d’engagement et certains en rajoutent au moindre contact ou exagèrent leur chute. Cela perturbe la lecture du duel pour l’arbitre
Il y a eu beaucoup de fautes sur Neymar mercredi soir, mais je ne pense pas qu’il ait subi un traitement particulier. Quand il y en a, l’arbitre le sent tout de suite et réagit très vite, dès le début du match en sortant les cartons. Je trouve que Neymar, d’une manière générale, est très difficile à arbitrer, que le dosage entre sa protection et l’engagement de l’adversaire est difficile à établir. »
Avant de se blesser, Neymar a subi 3 fautes sur la même action. Le strasbourgeois Zemzemi s’en sort sans carton, tandis que le brésilien est lui à l’infirmerie. Au-delà de protéger certains joueurs, il faut savoir aussi se montrer juste et un peu moins clément avec les adversaires du PSG. Très régulièrement cette équipe parisienne subit un nombre excessif de fautes. C’est quelque part logique puisqu’elle a la possession du ballon et est plus technique que la plupart de ses adversaires en Ligue 1. Il y a une différence entre avoir un jeu musclé et tout faire pour blesser un adversaire. Les arbitres français devraient cependant prendre exemple sur leurs homologues Européens concernant la protection des stars.
En Ligue des Champions la plupart des matchs sont de hautes intensités, avec énormément de duels. Mais il s’agit d’un engagement régulier qui n’a pas pour but de ‘soulever l’adversaire’, comme l’a très bien dis le coach strasbourgeois en marge de la rencontre.
ben8
25 janvier 2019 at 12:25
Depuis le début de saison Neymar à compris que rouler et plonger ne servait à rien à part recevoir encore plus de coups. Dans la tête il a l’air d’avoir changer, si les arbitres ne changent pas aussi, il ne finiras jamais une saison. Sous prétexte qu’un joueur fait des grigris on le démonte et c’est logique.
L’interview de Laurey en entier après le matches c’est juste hallucinant de conneries et d absurdité, en gros il conçois que ces joueurs démonte Neymar vu qu’ils ont le niveau CFA/CFA2 et lui soit au dessus… Fils de pâte va…
Taggart
25 janvier 2019 at 10:58
C’est pas Neymar qui difficile à arbitrer; c’est l’arbitrage qui n’est pas au niveau. Suffit de voir les arbitres appelés dans les grandes compétitions depuis des décennies.
Taggart
25 janvier 2019 at 10:48
Non non pas de traitement particulier sur Neymar de la part des strasbourgeois ^^
Comme quoi ces trous de balle d’arbitres, même pseudo consultants, préfèrent défendre leurs confrères que de voir la réalité en face et rester objectifs.
Le coupable, c’est le jeu de Neymar, comme ça le problème est réglé. Trop facile, ça a chauffé très tôt dans le match et l’arbitre n’a rien assumé.
Gonçalves et leur 7 finissent le match sans carton, c’est mythique.
NicolasB
25 janvier 2019 at 10:53
et ouaiiiis c’est beaau.. Mais ‘est à cause de Neymar, évidemment
Taggart
25 janvier 2019 at 10:57
Même sur le péno oublié à Naples sur Bernat, l’arbitre consultant de RMC s’est démerdé pour dire qu’il n’y avait pas faute ^^
L’arbitrage c’est une confrérie voire une secte.