
Autour du PSG
Bruno Cheyrou proche de rejoint le PSG à la comme dirigeant de la section Féminine, selon Le Parisien
Depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain s’active pour trouver une directeur sportif à sa section féminine. Une demande de l’entraîneur Patrice Lair, qui veut une meilleure organisation et le signe que le club a aussi de l’ambition pour son équipe. D’après Le Parisien, c’est finalement Bruno Cheyrou, ancien professionnel qui compte 3 sélections en Equipe de France et qui est aujourd’hui consultant sportif, qui devrait signer prochainement.
« Après le refus de Pierre Ducrocq, qui a préféré se consacrer à ses activités d’agent et de consultant, la piste de Robert Malm avait été évoquée. Mais c’est un autre consultant de BeIN Sports qui est aujourd’hui en pole-position : Bruno Cheyrou. Titulaire du diplôme de manageur de Limoges, l’ancien international (1 sélection) de 39 ans, passé par Lille, Liverpool, OM, Bordeaux, Rennes, Nantes, cherchait à intégrer une structure professionnelle depuis quelque temps.
(…) Il a déjà été reçu par Antero Henrique, le directeur sportif parisien et l’a, visiblement, convaincu. Il ne manquerait plus que la validation du président Nasser al-Khelaïfi pour que sa nomination soit officialisée. »
Une piste qui a du sens, puisque Cheyrou connaît bien le monde du football. Il y a le petit défaut qu’il ait joué à l’Olympiquede Marseille sur une saison (2004-2005). Mais on peut passer outre tant il est loin d’être un « vrai » Marseillais qui aime attiser la rivalité entre les 2 clubs. De toute façon, il vaut mieux cela que de continuer sans vraie direction sportive. Reste à voir si elle va se concrétiser et s’il sera bien en mesure de faire grandir la section féminine du PSG.
