Autour du PSG
Bruges/PSG – Rothen « Depuis que les Qataris sont arrivés, c’est un PSG fait d’individualités »
Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain devenu consultant sportif, s’est exprimé sur RMC Sport à propos de la victoire des Parisiens mardi soir sur la pelouse du Club Bruges dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
“Depuis que les Qataris sont arrivés, c’est un PSG fait d’individualités. Tu le sens encore sur la prestation contre Bruges. C’est difficile à expliquer quand tu gagnes le match 5-0 à l’extérieur, parce que là c’est fabuleux, bravo parce qu’il y a peu d’équipes qui peuvent le faire.
Rothen « Les équipes qui passent les quarts ou la demi-finale, elles ont un collectif plus fort. »
L’équipe de Bruges a su poser des problèmes à Paris et il n’y a pas eu une réponse collective. J’aimerais voir un collectif bien plus fort. Tu t’en remets juste à tes individualités. Pour aller loin ou gagner la Ligue des Champions c’est un frein. Les équipes qui passent les quarts ou la demi-finale, elles ont un collectif plus fort. »
Rothen a raison, jusqu’à un certain point. Certes, hier on aurait aimé voir le PSG avoir plus de maîtrise en première période. Il a manqué quelque chose dans le jeu, dans l’animation. Mais il ne faut pas oublier deux points essentiels. Déjà, le fait qu’il manquait des joueurs importants dans ce domaine et on a vu toute la différence quand Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a remplacé Eric-Maxim Choupo-Moting, décidément pas fait pour être titulaire dans les grands matchs.
Aussi et surtout, le fait d’avoir concédé très peu d’occasions et de réussir à marquer malgré les difficultés, c’est une forme de collective. Il faut une certaine solidarité des qualités pour tenir quand l’équipe a du mal à jouer. Alors certes, Paris devra faire encore mieux qu’hier pour aller loin. Mais tout n’est pas à jeter, loin de là. Et il ne faut pas oublier d’avoir en tête que Bruges a fait un bon match aussi.
0 - 5Ligue des Champions
Stade Jan-Breydel Club Bruges / PSG - 3e journée des groupes de la Ligue des Champions |
PSG13100
23 octobre 2019 at 20:11
Vraiment nimp…le trio du milieu LB…chelsea…liverpool…manchester a l aller…rien que cette saison le real…mais bon il a une « opinion » c est le max qu on puisse lui demander comme pour quasi tous les merdias jamais une argumentation a peu pres construite et etayee…la vraie question c est pourquoi on la lui demande???
NicolasB
24 octobre 2019 at 14:18
parce qu’il a été joueur dont il connaît :D