Autour du PSG
Bruges/PSG – Neymar très bien placé dans les chiffres sur les courses effectuées
Le Paris Saint-Germain a plutôt déçu lors de son premier match de Ligue des Champions mercredi soir contre le Club Bruges (1-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes. Une performance décevante, qui attire forcément des critiques. Neymar, attaquant de 29 ans, fait partie des joueurs ciblés puisqu’il n’a pas assez apporté offensivement. Mais les statistiques annoncées par RMC Sport montrent qu’il n’a pas été avare en efforts.
Neymar est également le deuxième parisien en terme de sprints (23) derrière Hakimi (33). Messi est troisième avec 19 sprints durant la rencontre #PSG https://t.co/F1i2c8NlhO
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 16, 2021
Bien sûr, les chiffres ne font pas tout dans le football même si certains ont tendance à les utiliser comme cela les arrange. Ici, il est au moins clair qu’il n’est pas possible de dire que Neymar n’a rien fait, qu’il n’a pas couru. Mais cela ne suffit pas à dire qu’il a réussi finalement un bon match. Il n’a pas forcément fait les bonnes courses, au bon endroit ou au bon moment. Ce qui va aussi dans un cadre de raté collectif, puisque les Parisiens n’ont été bien coordonnés que trop rarement. Il y a clairement un grand travail sur le collectif à faire du côté du PSG.