Autour du PSG
BRP «que le génial Ibra du Vélodrome soit tout aussi génial dans une semaine sur la pelouse du Parc des Princes»
Sur son blog, le journaliste Bruno Roger-Petit est revenu sur l’actuel forme de Zlatan Ibrahimovic. Comme lors de ses deux premières saisons le Suédois porte cette équipe du Paris Saint-Germain en France, mais le journaliste espère veut maintenant (comme tous les Parisiens) que le numéro 10 aide le club de la capitale à franchir un palier en Ligue des Champions.
« Ibrahimovic a été formidable. Comme aux plus belles heures de ses deux premières saisons sous le maillot du PSG. Cela étant, nous voici à une semaine du match à venir face à Chelsea, en Ligue des Champions. Oui, cette fameuse Ligue des Champions, où hormis quelques matchs de poule, ici et là, Ibra n’a guère brillé dans les rencontres à élimination directe, les seules qui pèsent dans l’histoire.
Parce qu’à la fin, il faut bien le dire. Si l’on juge les prestations d’Ibrahimovic en Coupe d’Europe au regard des ambitions du club, il faut bien admettre que le compte n’y est pas. Et n’a jamais été.
Voilà pourquoi, nous sommes heureux de constater que face à l’OM de Lassana Diarra, Ibrahimovic a affiché une forme insolente. Un talent retrouvé. Un charisme de haute volée. Parce que l’on ose espérer que dans une semaine, face à Chelsea,l’attaquant suédois sera enfin au rendez-vous de l’histoire du PSG en Coupe d’Europe.
C’est cette année ou jamais. Souhaitons donc au PSG que le génial Ibra du Vélodrome soit tout aussi génial dans une semaine sur la pelouse du Parc des Princes. Et plus tard encore sur celle de Stamford Bridge. Qu’Ibrahimovic mette enfin un terme à sa réputation de grand joueur de petits matches et devienne enfin grand joueur de grand match. Soit toute la différence entre une vedette et une légende. »
Si le début de la réflexion peut sembler étrange, car Ibrahimovic n’a pas été spécialement bon contre Marseille, même s’il a mis un but et fait une passe décisive, nous partageons forcément l’espoir du journaliste de voir le Suédois faire de grandes choses en Champions League cette saison.
C’est peut-être la dernière saison de Zlatan au PSG, une dernière chance donc de remporter cette Ligue des Champions. L’équipe tourne en ce moment très bien bien, à part quelques pépins physiques, mais rien de très grave.
Cette saison semble être la bonne pour le Suédois, il est très en forme et entouré de grands joueurs, d’une équipe qui sait jouer avec lui. Face à Chelsea le numéro 10 parisien doit briller comme il le fait en championnat. Zlatan a marqué l’histoire de ce club, notamment en devenant le meilleur buteur de l’histoire, mais en étant décisif lors d’un grand match de Ligue des Champions il devraient une légende du PSG.
Maintenant, il faut espérer qu’il n’aura pas de blessure comme les saisons précédentes, ou de carton rouge surprenant. Et s’il n’arrive pas à briller cette saison en Europe, il faudra accepter le fait que pour une certaine raison, cette compétition n’est pas faite pour lui.