
Anciens
Brest/PSG – Pilorget s’inquiète pour Mbappé « il n’est pas apaisé »
Jean-Marc Pilorget, recordman du nombre de matchs avec le Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le comportement de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans. En effet, l’attaquant parisien a été coupable d’un mauvais geste non sanctionné contre Brest (victoire 1-2, ce samedi lors de la 27e journée). Pour Pilorget, la défaite en Coupe du Monde, son rendez-vous manqué face au Bayern Munich sont autant de mauvais moments qui peuvent expliquer que le joueur soit frustré.
Pilorget « Un capitaine, tu le choisis aussi pour ses valeurs humaines »
« Un capitaine, tu le choisis aussi pour ses valeurs humaines. Mais ce garçon n’est que frustration depuis des semaines. Il marque trois buts en finale du Mondial sans être sacré. Face au Bayern au match aller, il aurait dû entrer en jeu juste avant le but de Coman. Tout cela s’accumule dans sa tête. Je ne le connais pas mais il est évident qu’il n’est pas apaisé. Au moment où il commet sa faute, Paris est tenu en échec. Tout cela s’explique. Mais il n’a plus le droit de le refaire. »
C’est sûr qu’à un moment du match, voyant que l’équipe n’arrive à rien, Mbappé a eu un moment de crise passagère. Mais la frustration d’un joueur est logique (ce qui ne veut pas dire qu’il ne doit pas être sanctionné). Il a raté son match, le PSG était en train de laisser des points et le match était très moyen, il a dégoupillé. Définitivement, ce n’est pas une saison facile, pour l’équipe, pour les joueurs. Jamais dans le projet QSI on n’avait vu un PSG aussi fébrile que ces deux dernières années.
On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir mais il aura d’autres déceptions, d’autres doutes, que ce soit avec le PSG ou ailleurs. C’est à lui d’apprendre de ces erreurs. Son geste aurait dû être sanctionné pour continuer de grandir en tant que joueur.
