Restez connectés avec nous
@DanielDerajinski/Icon Sport

Autour du PSG

Brest/PSG – Les notes des Parisiens : Dembélé se régale

Ce mardi, dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade du Roudourou. Après un match où les Rouge et Bleu n’ont clairement pas fait un super match, les hommes de Luis Enrique ont été très réalistes et s’imposent 0-3 (résumé vidéo Brest/PSG, retour le mercredi 19 février). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une première période compliquée pour lui balle au pied. Il relance maladroitement sur Ajorque et le but n’était pas loin. Il a tout de même fait du bon travail globalement. Il a réussi des arrêts intéressant, dans un match sur un terrain très compliqué, avec beaucoup de rebonds.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Une première période correcte, il n’a pas été extraordinaire, mais a bien couru, comme d’habitude. Il aurait pu marquer contre son camp. Il a moins rayonné que d’habitude, même si à ce niveau, cela reste très intéressant.

Marquinhos (7) – Une belle première période globalement. En seconde période, il a été intraitable sur bon nombre d’occasions. Un bon match de sa part.

Willian Pacho (6) – Il a de réelles qualités, mais aussi des difficultés notamment quand il vient haut au contact. Son retour en fin de première période montre qu’il ne lâche rien. Il reste cependant solide.

Nuno Mendes (5.5) – Il a tenté des petites perçées, mais sa première mi-temps reste timide. Il est bien pris sur son côté. Il a fait peu de différences offensivement, il a beaucoup dégagé le ballon.

Milieux –

Joao Neves (6.5) – Une première mi-temps où il s’est bien bagarré, mais n’a pas produit sa meilleure période parisienne. Globalement son travail général est très intéressant. Techniquement, c’est bon.

Vitinha (6.5) – Métronome en première période, mais il a eu du mal à maitriser tous ses ballons sur une pelouse indigne d’un match de Ligue des Champions. Il marque tranquillement son but sur un joli penalty. Il régule le jeu, ressort parfaitement les ballons. Moins en vu, il a tout de même été très bon dans son travail de sape.

Fabian Ruiz (4) – Il a bien couru, fait des appels, mais ses passes/frappes sont toujours bien trop timides. Ruiz se cache dans ce genre de match. Il n’apparait pas comme le leader qu’il doit être.

Attaquants –

Désiré Doué (5.5) – Une belle première période, il a fait mal à ses vis à vis. Il monte en puissance, même s’il aurait pu jouer encore plus juste. On ne peut pas nier qu’il apporte un vrai plus à cette équipe. Cependant, on doit aussi constater qu’il a encore besoin de s’aguerrir, notamment dans sa prise de décision. Sans certains exces de zèle, il gagnerait en efficacité.Remplacé à la 67e minute par Khvicha Kvaratskhelia.

Ousmane Dembélé (8) – Peu en vue pendant un long moment en première période, il cloture celle ci par un but en partant de la droite. Rien à dire, il marque encore, il est en confiance. Son deuxième but, à l’origine et à la conclusion montre le changement de cap qu’il a entrepri dans son jeu. Remplacé à la 82e par Gonçalo Ramos.

Bradley Barcola (6) – Disponible, mobile, mais il a fait deux fois des mauvais choix en première période. Il doit pouvoir faire mieux, même si dans l’ensemble, son premier acte est intéressant. En seconde période, il a eu des situations, mais un hors-jeu, puis une frappe bien trop écrasée l’ont empêché de réaliser une meilleure performance globale. Remplacé à la 75e minute par Lee Kang-in.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Il est celui qui a transformé cette équipe qui avait du mal à marquer en machine à but. Deux en première période, c’est une belle façon de lancer son équipe à l’extérieur dans un barrage de Ligue des Champions. Cela dit, son équipe s’est montrée friable par séquences et c’est aussi cela qu’il doit vite corriger. Au final, que dire, son PSG marque encore beaucoup, gagne et ne laisse que des miettes. On jugera désormais lors du retour pour les ambitions en Ligue des Champions, mais assurement, il faudra faire encore mieux dans une semaine et lors d’un éventuel 8e de finale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG