Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Brest/PSG – Honorat: « Je pense que dans l’ensemble on a fait un gros match »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 2-4 contre Brest, ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens ont su entamer le match sur de bonnes bases avant de se faire peur comme souvent cette saison. Il y a du mieux par séquences, mais encore trop de failles, notamment défensivement. Tous les joueurs montent en puissance physiquement, on sent que la préparation physique doit être intense. Comme l’a souligné Franck Honorat, au micro d’Amazon, Brest a eu des opportunités de faire mal au PSG, et les joueurs parisiens ont eu du mal à finir. Les retours ont fait du bien, les choses avancent tranquillement, mais sûrement. 9 points en 3 matchs, c’est un début de saison parfait en Ligue 1, au niveau comptable tout du moins.  

Honorat « On n’a pas à rougir »

« Le regard sur le match ? De belles séquences ?

On n’a pas à rougir. Je pense que dans l’ensemble on a fait un gros match. Défensivement on est mieux que la saison dernière, on est plus compact, plus concentré. On arrive à partir en profondeur. Il a manqué d’être un peu plus lucide dans la fin des actions. On a beaucoup travaillé les transitions rapides. »

Comme souvent ces derniers temps, le PSG a fait le job avant de s’effondrer. Les points positifs, c’est qu’ils ressortent avec une victoire qui fait du bien. Cela change de la saison dernière. Mais il faudrait que les Parisiens arrêtent de laisser de l’espoir aux adversaires, c’est dangereux et ils ne sont pas à l’abri de contre-performances qui pourraient avoir des conséquences assez négatives. Mais si Paris a pris 4 buts en deux matchs, on peut noter qu’ils en ont mis 8. L’attaque re fonctionne, on entrevoit de belles séquences offensivement. Les retours défensifs vont faire du bien et ceux offensivement vont apporter une touche supplémentaire de folie. Le PSG monte clairement en puissance et en confiance. De bon augure pour la suite. 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires