Autour du PSG
Brest/PSG – Gueye de retour, incertitude pour Neymar et les autres finalistes
Suite à la séance d’entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi, Le Parisien a fait un point sur le groupe qui pourrait faire le déplacement à Brest vendredi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Le retour d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans qui a été positif au coronavirus il y a deux semaines) se confirme, alors que Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans), Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 22 ans) devraient être encore absents. Il n’y a rien de sûr pour tous les finalistes de l’Euro ou de la Copa America cet été (Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Neymar, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Lionel Messi).
« Gueye a pris part à l’entraînement ce mardi matin au camp des Loges. Sauf contretemps d’ici-là, il devrait faire le déplacement. Le staff jugera dans les prochains jours s’il est apte ou non à démarrer le match.
« Juan Bernat a repris les séances collectives mais il est encore un peu juste. »
Pour les autres retours éventuels, l’entraîneur parisien se laisse un peu de temps de réflexion. Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Verratti et Donnarumma ont repris depuis deux semaines. À l’instar de Messi, ils étaient tous présents sur le terrain lors du dernier entraînement, ce qui n’était pas le cas de Sergio Ramos (mollet) et Colin Dagba (cheville) pour lesquels un retour en compétition n’est envisagé qu’après la trêve internationale. Juan Bernat a repris les séances collectives mais il est encore un peu juste. »
Gueye étant capable de participer aux entraînements avec le groupe, on peut bien penser qu’il sera dans le groupe. Reste surtout à voir s’il pourra démarrer ou non. Il serait en tout cas surprenant de le voir jouer pendant 90 minutes. Pour ce qui est des autres joueurs, le suspense continue. L’analyse se fait au cas par cas. On se doute que le staff aimerait voir ces joueurs sur le terrain, mais la priorité est clairement de bien se préparer pour la suite. Il faudra attendre pour plus de certitudes. On espère qu’au moins une partie des joueurs sera jugée apte pour la rencontre.