Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Brest/PSG (1-2) – Les notes des Parisiens en dessous de tout sauvés par Mbappé

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade Francis Le Blé. Les Parisiens ont joué un match compliqué pour finalement l’emporter 2-1 in extremis. (résumé vidéo Brest/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3.5) – Il se troue dans ses sorties aériennes, il semble constamment dans le doute. Il faut peut-être envisager de trouver un psychologue pour régler son problème.

Défenseurs –

Timothée Pembélé (3) – Il n’a toujours pas le rythme. Il lui manque encore du temps de jeu. Après, il n’était pas titulaire à Bordeaux avant sa blessure, difficile d’en faire un titulaire à Paris. Remplacé par Juan Bernat à la 75e minute.

Sergio Ramos (3.5) – Trop court dans les balles en profondeur, il est le leader d’une défense qui prend trop de buts. Il est par conséquent difficile de trouver du positif. Il se bat, il essaye mais ce PSG est trop malade.

Danilo Pereira (5) – Il est l’un des seuls a ressembler à un joueur de haut niveau. L’un des seul qui montre ce qu’il faut faire pour jouer au PSG.

Nuno Mendes (5) – Il met de l’intensité, mais c’est très brouillon. Quand il va pour centrer… il n’y a personne dans la surface de réparation. Il a le niveau mais joue dans un collectif trop défaillant pour que ses qualités s’expriment.

Milieux –

Marco Verratti (4) – Il est là, mais il n’a pas la prestance du Verratti que l’on connait. Il semble lassé, et loin de son meilleur niveau. Lui n’a pas fait la Coupe du Monde, c’est donc moins compréhensible. Il va se poser la question de recruter des mileux défensifs qui pourront le concurrencer pour le rebooster.

Fabian Ruiz (3) – Beau joueur à Naples, il a laissé tout en Italie. Espérons que ce ne soit qu’une question de saison, de transition et d’adaptation. Remplacé par Vitinha à la 75e minute.

Carlos Soler (4) – On peut dire qu’il a fait du bien par ses actions, son poteau et son but. Heureusement qu’il y a eu cette lumière dans la pénombre. A côté de cela, il est totalement absent des débats. Remplacé par Hugo Ekitike.

Warren Zaïre-Emery (4) – Comment un jeune inexpérimenté pourrait apprendre avec un jeu collectif proche du néant. Il a la chance d’être dans l’équipe, mais on le plaint, il joue surement dans le pire PSG (ou presque) de la dernière décennie. Remplacé par Renato Sanches.

Attaquants –

Lionel Messi (4) – Quelle carrière. Quel joueur. Ça c’est le constat d’un joueur qui a marqué l’histoire. Mais sur ce match, il n’a rien marqué du tout. Espérons que tout le monde arrivera à faire la nuance et la part des choses. Sa belle passe en fin de match pour Mbappé sauve quelques apparences. Mais on aimerait voir plus de passes réussies que de passes ratés.

Kylian Mbappé (5) – Lui aussi, il doit se poser des questions. Il n’a pas été bon, il déjoue, force son jeu et se demande ce qui a bien pu arriver à son équipe, capable de grandes choses mais qui semble avoir tout perdu en 3 mois. Il n’a rien lâché et a donc marqué, comme souvent.

Entraîneur –

Christophe Galtier (3) – Sans idée, il erre sur son banc sans vraiment être animé par quelque chose. On aimerait le voir plus remuant, mais il semble ailleurs.

7 Comments

  1. Arthur

    12 mars 2023 at 09:27

    Oula non, il n’y a aucune volonté de favoriser Mbappé. Je vous invite à relire d’autres articles du site pour vous en rendre compte. C’est facile de lire un article sur les notes et crier au scandale. Pourquoi toujours être dans l’opposition ? Opposer des joueurs de la même équipe. On critique le PSG qui est trop individuel et là, des supporters de Messi (vous) et des supporters de Mbappé, s’écharpent pour des notes. Le site ne favorise aucunement Mbappé, au contraire. Après pour les notes, c’est évidemment subjectif comme exercice. Messi et Mbappé n’ont pas été bon (il faut aussi avoir le courage de le dire). Quand j’entends des termes comme « plus monstrueux » pour parler du match de Messi, je me pince pour voir si je ne rêve pas. Aucun des deux n’a été monstrueux. Messi aurait pu être rehaussé en fin de match grâce à la passe (mais ca fait peu dans un match contre Brest pour le GOAT non ?). Mais quoiqu’on en pense, le match de l’un et de l’autre, n’est pas suffisant dans l’ensemble. Et je le répète, il n’y a aucune idée de favoriser Mbappé sur ce site.

  2. Gabriel

    12 mars 2023 at 09:18

    Vous êtes en rien des spécialistes du foot.
    Vos notes sont ridicules comme a chaque fois
    Mbappe mieux notés que Messi….il faut regarder le match.
    Honte à vous d’être aussi minable.

  3. Alkassoume AbdoulKarim

    12 mars 2023 at 06:08

    Vraiment ça dénote votre subjectivité…quelque soit le match vous notez mal Messi au dépend de Mbappé… journalistes comment justifier cette note de Mbappé supérieure à celle de Messi qui a été plus monstrueux dans le match…mais comme toujours vous êtes impolis et surtout malhonnêtes quand il s’agit de mbappé mais laissez moi vous dire que tout le monde a compris que vous êtes entrain de favoriser Mbappé, très partiaux dans vos commentaires…et ça ça nuit gravement à la légitimité et à la crédibilité des journalistes

  4. Naimi

    11 mars 2023 at 23:26

    Comment faites vous pour noter les joueurs .
    Vous êtes vraiment passé à côté vous aussi en vous notant par 2/10 .
    Pourquoi avez vous donné un 5 à Mbappé et 3,5 à Messi .
    Si Messi avait raté sa passe décisive au moment qu’il fallait Mbappé n’aurait pas pu marqué le but de la victoire .
    Journalistes , soyez réalistes à chaque fois vous honorez Mbappé au dépend de Messi et Neymar et ensuite vous dites que les joueurs sud américains ne font rien au PSG .

    • Fabio

      12 mars 2023 at 11:23

      C’est clair il faut arrêter de cracher sur Messi sur le match il était présent la décisive c’est encore lui et sur les notes on donne plus à certains et quand mbappé loupe un match c’est la faute des autres mais jamais pour Messi

      • Arthur

        13 mars 2023 at 00:09

        C’est fou ce « joueurisme » aigu qui consiste à opposer les joueurs les uns aux autres. Vous voyez une préférence entre Messi et Mbappé, alors que pas du tout. C’est un constat sur un match. L’idée n’est pas de supporter le club avant les joueurs ? Messi a besoin de Mbappé et l’inverse est vrai aussi. Les deux ont été décevant, c’est un avis. Quant aux notes, c’est évidemment subjectif et en aucun cas elles ne peuvent refléter le ressenti de chacun. Il y aura toujours un mécontent.

    • Arthur

      13 mars 2023 at 00:21

      Ce qui est dur à entendre c’est qu’on honore Mbappé au dépend de Messi et Neymar. Il faut vraiment juste venir regarder les notes d’après match pour croire une bétise pareille. On a par exemple toujours défendu la saison de Neymar, pourtant aucun commentaire de ta part le nombre incalculable de fois ou ca a été le cas. Messi possède l’une des meilleurs moyenne de la saison dans nos notes, sur un panel de 38 matchs. Neymar possède lui la meilleure moyenne sur l’année. (Et oui, pour cela on se fait aussi critiquer). J’entends le mécontentement, et oui, surement que les deux auraient du avoir la même note, un match très moyen des deux. Mais de là, à avoir un concert de critique parce que Messi à 1 point de moins que Mbappé, c’est ridicule. A tous ceux qui postent des commentaires sur des notes, forcément subjectives à l’issu d’un match qui aussi raté de la part de l’équipe, je vous invite à aller voir d’autres articles, d’en lire les commentaires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG