Restez connectés avec nous
Corée du Sud/Brésil - Neymar en forme et buteur, Marquinhos solide

Autour du PSG

Brésil/Chili – Neymar décisif et Marquinhos un peu mieux au cours de la victoire

Ce jeudi soir, le Chili affrontait le Brésil, dans le cadre de phases de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 30 ans) étaient titulaires lors de cette rencontre et qui s’est soldée par une victoire 4-0 des Brésiliens.

L’équipe du Brésil :

Neymar

Vinicius – Paqueta – Antony

Fred – Casemiro

Arana – Silva – Marquinhos – Danilo

Alisson.

Face à un Chili qui lutte pour les dernières places qualificatives au Mondial, le Brésil, déjà qualifié, a su dérouler avec du beau jeu pour avancer dans la préparation de son Mondial. Il a ainsi obtenu une belle victoire méritée : 18 tirs à 10 (9 cadrés à 2), 58% de possession, 89% de précision de passes et 6 corners à 3.

Une rencontre durant laquelle Marquinhos a affiché un meilleur visage que ces dernières semaines avec le PSG. Un bon match défensivement ponctué d’une participation au 3e but car il avait fait une très belle passe longue en profondeur à Antony avant que ce dernier obtienne le penalty.

Pour ce qui est de Neymar, très bien soutenu par les supporters brésiliens, il a su retrouver des couleurs en numéro 9 en créant plusieurs occasions. Il a aussi marqué sur penalty, qu’il avait lui-même obtenu. Seule mauvaise nouvelle, un carton jaune pour protestation qui est synonyme de suspension pour le match face à la Bolivie le 30 mars. Il pourrait donc rentrer plus tôt que prévu, ce qui peut être une bonne chose pour le PSG.

Le résumé du match :

Autres articles présents dans Autour du PSG