Autour du PSG
Brésil/Argentine – Thiago Silva et Marquinhos vont en finale, Paredes et Di Maria éliminés
Cette nuit, le Brésil et l’Argentine s’affrontaient en demi-finale de la Copa America. Une rencontre qui concernait 4 joueurs du Paris Saint-Germain. 2 côté brésilien : Thiago Silva (défenseur central de 34 ans), Marquinhos (défenseur central de 25 ans). Et 2 avec l’Albiceleste : Leandro Paredes (milieu de 24 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans). Seul ce dernier n’était pas titulaire. Et c’est la Seleçao qui a su obtenir une place en finale avec un succès 2-0.
On ne peut pas dire que la victoire brésilienne soit « volée », car le Brésil a fait plusieurs choses intéressantes. Cependant, il est indéniable que l’Argentine aurait « mérité » de marquer au moins un but compte tenu de sa domination (4 tirs brésiliens, 14 argentins). Surtout que l’Albiceleste a touché 2 fois les montants (une barre et un poteau) entre l’ouverture du score de Gabriel Jesus à la 19e minute et le but de Roberto Firmino à la 71e minute. Lequel vient d’un contrat alors que l’Argentine commençait à prendre des risques pour revenir au score. L’Argentine n’a pas non plus été flamboyante, mais le score est sévère.
Quant aux Parisiens, Thiago Silva et Marquinhos ont été plutôt solides mais ont plus souffert que lors des derniers matchs. Le second s’est notamment distingué avec un joli contre sur une frappe de Sergio Agüero. Il a aussi dû sortir en cours de matchs à cause de soucis au niveau du ventre (un problème musculaire ou lié à un virus, c’est encore incertain). Paredes a lui pu penser ouvrir le score d’une superbe frappe à 35 mètres du but, mais c’est passé de peu à côté. Sinon, il a été globalement satisfaisant. Di Maria est rentré à la 59e minute, sans réussite à aider l’Argentine à renverser le match.