Autour du PSG
Bravo « Même s’ils gagnent logiquement contre Marseille, on est en droit d’être déçus »
La saisons du Paris Saint Germain n’est pas fini, que déjà certains font une analyse et tirent des conclusions. Daniel Bravo ancien joueur des Rouges et Bleus, a donné les siennes sur le plateau du Canal Football Club.
Selon lui le club de la Capitale c’est amélioré en Ligue 1, mais a plutôt régressé en Ligue des Champions ce qui est pour lui une grosse déception.
« Ça fait quatre fois qu’ils échouent en quarts de finale de Ligue des Champions. On attend uniquement les progrès en Ligue des Champions. Enfin arriver en demi-finale. Les recrues sont importantes. Le PSG progresse en Ligue 1 et le jeu est encore plus abouti. Mais on s’aperçoit qu’il y a un gros écart entre eux et les autres.
Ce qu’il y a eu contre City, c’est ce manque d’intensité. Ils n’ont pas mis les ingrédients d’un match de Ligue des Champions pour s’imposer. C’était une grosse déception. On ne peut pas tout mettre sur la faute des absents. Même s’ils gagnent logiquement contre Marseille, on est en droit d’être déçus. »
Si les Parisiens gagnent la finale de Coupe de France face à Marseille, ils ont auront atteint le même nombre de trophées que l’année dernière, soit le maximum sur la scène nationale.. Si l’on rajoute à ça le quart de finale de Ligue des Champions, c’est loin d’être vgre une mauvaise saison.
Alors oui la non qualification face à Manchester City est une arrête dans la gorge qui est dure à faire passer, tellement City est un adversaire prenable. Mais la qualité de l’effectif a été améliorée.
Le championnat était bien plié en milieu de saison, la performance face à Chelsea était de grand niveau, mais il aura fallu un concourt de circonstances (choix tactique, blessure,s méforme subite de cadres) pour faire passer les Parisiens d’une belle année à une année quelconque. C’est certainement le prix a payer quant on est une grande équipe Européenne, les anciennes gloires, comme Bravo, sont là pour nous le rappeler.