Restez connectés avec nous
Anciens - Daniel Bravo quitte Canal+ et rejoint beIN Sports

Autour du PSG

Bravo: « Il n’y a plus de petit match », Di Maria « le coffre de Matuidi et la technique de Pastore »

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain a impressionné. Et, lors des 25 dernières minutes du match contre Monaco, un joueur a fait monter le club d’un cran: Angel Di Maria. En peu de temps de jeu il a déjà montré que Paris était encore plus dangereux avec lui, alors que l’équipe attaque déjà parfaitement sa saison, comme l’a souligné Daniel Bravo, ancien parisien et maintenant consultant, dans l’émission Les Spécialistes.

« Même quand un joueur s’est fait passer par un adversaire, très souvent un collègue était vigilant pour venir l’aider. C’est le signe d’une grande concentration et d’une grande entraide. Il n’y a plus de petit match. Qui peut battre Paris aujourd’hui ? Ils sont impressionnants sur cette rentrée. 

Di Maria ? On a déja vu toute la palette du joueur. Ce qui est intéressant est sa palette : il a le coffre de Matuidi, la technique de passe de Pastore et il sait marquer des buts. Je suis persuadé que Di Maria va être énorme c’est un plus pour le PSG.« 

La saison dernière, le PSG semblait croire qu’il serait champion sans faire d’effort. Et c’était donc retrouver en difficulté avant d’avoir une prise de conscience à la trêve hivernale. Revenus avec une nouvelle mentalité en 2015, les Parisiens n’ont visiblement rien changé. Il sera très difficile de faire mal à cette équipe, où tout le monde est concentré et joue pour le reste du groupe.

Quant à Di Maria, certains ont douté de lui à cause de ses difficultés à Manchester United, mais il est bien l’un des meilleurs au monde à son poste. Laurent Blanc devra faire des choix, la concurrence est montrée d’un cran à Paris, et c’est tant mieux.

Autres articles présents dans Autour du PSG