Autour du PSG
Branchini, confirme que Sirigu « se sent bien au PSG » et n’était pas le problème en LDC
Longtemps décrié la saison passée, Salvatore Sirigu a endossé malgré lui une partie de la responsabilité de l’arrêt prématuré du parcours européen du Paris Saint-Germain les 3 dernières années.
Et les dirigeants parisiens ont réagi en recrutant Kevin Trapp, un portier avec des qualités différentes.
Depuis l’arrivée de l’Allemand l’été dernier, le gardien international Italien est relégué au poste de numéro 2 cette saison, ce qui lui donne un temps de jeu assez limité finalement.
Au départ, Salvatore Sirigu ne semblait pas se satisfaire de la place de deuxième gardien et son départ du club a été sur toutes les langues, pour peut-être un retour en Italie avec une équipe où il aura plus de temps de jeu pour ne pas perdre sa place en sélection italienne.
Mais avec le temps, il semble qu’un certain équilibre a été trouvé pour instaurer une concurrence saine et un travail d’équipe entre les trois gardiens du club Kevin Trapp, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez.
Même après la nouvelle déconvenue du PSG cette saison en Ligue de champions, il semble que la situation reste identique et le climat aussi sain, du moins du côté des gardiens de but.
C’est en tout cas ce que confie à L’Equipe Giovanni Branchini, l’agent de Sirigu, qui explique que :
« Salvatore est en paix avec lui-même. Il essaye de rester concentré pour répondre présent quand on fait appel à lui. Il s’entraîne très dur. Il est heureux, tranquille et se sent bien au PSG. Il respecte beaucoup son club. Sa relation avec Trapp est bonne. Dans la vie, il faut accepter ce que l’on vous donne. C’est important de jouer un peu à ce moment de la saison et de montrer de bonnes choses pour la suite. Après, les gens ont pu voir que le problème du club en Ligue des champions n’était pas dû au gardien ».
C’est une bonne chose que les relations restent saines entre les portiers parisiens, étant donné la délicatesse de ce poste de jeu, ainsi que son importance pour la confiance du groupe. Mais cela ne devrait pas suffire à Sirigu pour rester, lui qui a l’ambition d’être titulaire, à moins que la concurrence soit relancé par ses progrès et des bonnes performances en fin de saison.
Pour ce qui est de la Ligue des Champions, Sirigu n’était pas le seul problème, c’est certains. Mais l’Italien n’avait pas été assez décisif sur ses campagnes européennes. Trapp l’a été en 8e, mais n’a pas pu sauver les Parisiens en quart de finale.
Reste à voir si cela permettra à Areola, qui revient de son prêt à Villarreal cet été, d’avoir sa chance.