Autour du PSG
Boy de la Tour évoque l’espoir d’une reprise des championnats « rapidement »
Alors que les suspensions de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ainsi que celles de la Ligue des Champions et de l’Europa League, ont été annoncées ce vendredi à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent sur la fin de la saison de la 2019-2020. La Ligue de Football Professionnel essaie donc de donner des indications. Le directeur général exécutif Didier Quillot s’est exprimé face aux médias et Nathalie Boy de la Tour répond ici au micro de RMC Sport.
“Comme tout le monde, nous espérons, déjà en tant que citoyenne, que la crise sanitaire évolue dans le bon sens très rapidement. Et en effet, si elle évolue rapidement, et on en sera tous très heureux, nos championnats pourraient être amenés à reprendre et à aller jusqu’à leur terme, c’est ce que nous souhaitons tous.
Boy de la Tour « cette réunion de l’UEFA nous donnera des informations supplémentaires. »
Maintenant, personne sait ce que la vie nous réserve. J’ai réuni un conseil d’administration mardi prochain, à l’issue de cette réunion de l’UEFA qui nous donnera des informations supplémentaires. Bien évidemment, si des décisions de ce type venaient à être prises, ça nous laissera de la marge supplémentaire pour aller jusqu’au bout de nos championnats.”
On est donc loin de l’annulation des derniers matchs, ce que certains craignent. Il faut garder un certain calme face à cette situation, aussi particulière soit-elle. Pour le moment, tout est suspendu par mesure de sécurité. On espère donc que l’épidémie pourra être « contrôlée » et freinée prochainement. Pas seulement pour le football, car il ne faut pas oublier l’importance de tout le reste. Mais aussi pour que les compétitions puissent reprendre. La saison sera forcément un peu perturbée. Mais il n’y a pas à s’alarmer pour le moment. Il faut attendre et faire attention.